Footalgerien.com

Il a terminé la saison avec 18 buts et 5 passes décisives : Delort sera-t-il rappeler par Belmadi ?

Il a terminé la saison avec 18 buts et 5 passes décisives : Delort sera-t-il rappeler par Belmadi ?

Finalement, l’attaquant Andy Delort n’a pas claqué la porte de la sélection algérienne peu avant la précédente CAN pour rien.

Le joueur, qui a demandé à mettre une parenthèse sur son parcours en sélection afin de s’imposer à l’OGC Nice, qu’il venait de rejoindre lors du mercato estival, a réussi le pari. Mieux, il a réussi son meilleur parcours dans le championnat de Ligue 1 française.

Rien que pour le précédent match, le dernier de la saison, Delort a réussi un triplé lors de la victoire de son équipe à Reims, confirmant, par là-même, la très belle forme qu’il a affichée cette saison.




Il s’agit du premier triplé d’Andy Delort au cours de sa carrière en Ligue 1 française, et ce sera aussi le 13e triplé de l’histoire des joueurs algériens en « Ligue 1 », après ceux réalisés par de nombreux noms, comme Rachid Makhloufi, Mustapha Dahleb, Ahmed Oudjani.

Andy Delort a également terminé la saison avec 18 buts et 5 passes décisives, soit sa meilleure moisson en championnat de France, terminant à la cinquième place au classement des meilleurs goleadors de l’épreuve.

Il a aussi délogé Mahrez qui est jusque-là, meilleur buteur algérien dans les cinq plus grands championnats d’Europe, en ayant totalisé 17 buts en saison « Premier League » anglaise lors de l’exercice 2015/2016 sous le maillot de son ancien club, Leicester City.




Pour rappel, Andy Delort (30 ans), avait débuté cette saison sous le maillot de son ancienne équipe, Montpellier, au profit de laquelle il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

En revanche, il a marqué 16 autres buts sous le maillot de son équipe actuelle de Nice, où il avait débarqué dans les derniers jours du mercato estival pour 16 millions d’euros.

À présent, les supporters des Verts s’interrogent si les buts de Delort seront-ils suffisants pour lui afin de réintégrer les rangs des Verts au moment où le coach national, Djamel Belmadi, avait déjà indiqué que le joueur ne remettrait plus les pieds en EN tant qu’il est en poste.

Related posts

Youcef Belaïli : « Je dédie cette coupe au peuple algérien »

Abderrahim A.

Brest : Islam Slimani débloque son compteur-buts (vidéo)

Abderrahmane B.

Olympiakos : Soudani rejoue 10 mois plus tard

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"