CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, septembre 26, 2023
AFRIQUE

Abdelhak Benchikha, coach de l’USMA : « Nous sommes parés à toute éventualité »

Abdelhak Benchikha, coach de l'USMA : "Nous sommes parés à toute éventualité"

La chaleur et le taux relativement élevé d’humidité qui séviront à 14h00 « ne devraient pas perturber outre mesure les joueurs de l’USM Alger », lors de leur finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine, prévue dimanche au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam, contre la formation tanzanienne des Young Africains, a rassuré l’entraîneur Abdelhak Benchikha.

« Concernant la chaleur et l’humidité, on devrait pouvoir faire avec. Nous sommes africains aussi et on devrait donc pouvoir supporter les différentes conditions climatiques qui séviront au moment de la rencontre… et qui sait ? Peut-être qu’il y aura un orage » a-t-il plaisanté en conférence de presse d’avant match.

La rencontre était initialement prévue à 16h00 (heure de Tanzanie), avant d’être avancée à 14h00, moment où la chaleur et l’humidité se feront probablement plus sentir, surtout pour des joueurs algériens, peu habitués à ce genre de conditions climatiques. Quoique, Benchikha a refusé d’en faire cas, assurant même « pouvoir faire avec » pour développer son j eu, suivant le programme établi, avec l’espoir de réussir un bon résultat.

« On doit rester réguliers, du début à la fin. On ne doit pas laisser d’espace derrière, qui pourraient être exploités par l’adversaire. On doit s’appliquer aussi à faire circuler le ballon et à le garder au maximum. Et ce qui est sûr, est qu’on ne va pas rester derrière, car ce n’est pas un match de tennis. En tout cas, nous avons préparé notre match du mieux qu’on a pu et on va jouer notre jeu, sans se focaliser sur un joueur en particulier » a-t-il ajouté.

Interrogé sur ses chances de performance à Dar Es Salam par rapport aux différentes conditions suscitées, Benchikha a affirmé que pour lui « ça reste du 50-50 », car selon lui « à ce stade de la compétition, les chances sont quasi égales ». « D’ailleurs, on peut gagner ici, à Dar Es-Salam, et perdre à Alger. C’est pour cela que notre engagement doit être total, à l’aller comme au retour » pour espérer l’emporter, a-t-il insisté.

En effet, selon l’entraîneur Usmiste « le titre se jouera sur l’ensemble des deux matchs », et ce serait donc une grave erreur de mettre le paquet sur une rencontre seulement, en négligeant l’autre. « Pour nous, l’idéal serait bien sûr de faire bonne figure au match retour, et de l’emporter devant notre public. Mais notre principal objectif est de gagne r cette Coupe, et c’est surtout cette promesse que nous voulons tenir envers nos fans » a-t-il insisté.

Laisser une Réponse