Footalgerien.com

Abdelhak Benchikha, nouveau coach de l’USMA : « Je suis un homme de défis »

Abdelhak Benchikha, nouveau coach de l'USMA : "Je suis un homme de défis"

Le nouvel entraîneur en chef de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a indiqué lundi que les qualités techniques des joueurs détermineraient la manière avec laquelle devra évoluer l’équipe à l’avenir.

« Il reste deux matchs, puis ce sera la trêve, et je compte profiter de cet arrêt de la compétition pour mieux jauger les capacités de mes joueurs. Ce qui est très important, car c’est en fonction du constat qui sera fait que nous pourrons choisir la manière de jouer qui nous convient le mieux » a-t-il déclaré à la presse, juste après son installation officielle aux commandes techniques de l’équipe senior.

Benchikha s’est engagé pour 18 mois avec l’USM Alger en succédant à Boualem Charef qui a résilié son contrat à l’amiable.

« Si je constate que les joueurs sont plus à l’aise en jouant le contre, alors nous jouerons le contre, et si à l’inverse je constate qu’ils sont plus prolifiques en faisant le jeu, alors nous opterons pour la possession du ballon. L’essentiel, c’est de mettre les joueurs à l’aise, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain » a-t-il expliqué.

Benchikha a profité de l’occasion pour saluer le travail préalablement effectué par son prédécesseur, Boualem Charef, pour lequel il dit avoir un « profond respect ». Chaque entraîneur à sa propre méthode, mais Benchikha a tenu à rassurer que « ce n’est pas pour autant » qu’il va « chambouler ce qui a été fait » avant son arrivée.

« Mon objectif sera de terminer sur le podium en championnat et de réussir un parcours honorable en Coupe d’Afrique. Une mission qui s’annonce difficile, mais je suis un homme de défis, et c’est avec optimisme que je me lance dans cette aventure avec l’USMA » a-t-il encore tenu à rassurer.

Selon le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, « il est très difficile de promettre des résultats, de manière proprement dite », et c’est pour cette raison que personnellement, il « préfère parler plutôt de travail, de sérieux et de diligence, en espérant que cette manière de faire ramène des résultats dans son sillage » a-t-il ajouté.

Concernant ses adjoints, Benchikha a annoncé qu’il travaillera en compagnie de Farid Zemiti et Farid Belmellat en tant qu’entraîneur des gardiens, en attendant l’arrivée en renfort d’un préparateur physique, qui d’après lui sera là très bientôt.

De son côté, l’ancien attaquant des Rouge et Noir, Hadj Adlane, a été désigné coordinateur général du club algérois. Enfin, l’entraîneur de l’USMA a conclu en rappelant qu’il est un enfant du club, puisqu’il y a déjà joué par le passé, ajoutant que c’est une fierté et un honneur pour lui d’y revenir près de 40 ans plus tard.

Related posts

JS Kabylie : Les Canaris tiennent à la 2e place pour retrouver la Ligue des champions

Abderrahim A.

USM Harrach : Hamadi Dhaou jette l’éponge

Abderrahim A.

Ligue 1 (2e journée – Acte II) : Le Paradou rejoint l’USB en tête, l’USMA déroule

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"