L’ailier international Algérien de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli a signé son sixième but de la saison, lors de la victoire décrochée dimanche à domicile face à Troyes (2-1), dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1 française.
De retour dans le onze titulaire, après avoir raté les deux derniers matchs pour cause blessure, le joueur algérien a égalisé en seconde période, sur un penalty accordé par la VAR et transformé à la 62e minute.
Six minutes plus tard, le club corse a pris l’avantage grâce à Mounaïm El-Idrissy (68e). Le natif d’Oran a cédé sa place à la 83e minute de jeu à Riyad Nouri. Belaïli (30 ans) compte également cinq passes décisives à son compteur.
Il avait rejoint le club corse en octobre dernier, jusqu’à la fin de saison, en tant que joker, en provenance du Stade brestois. A l’issue de cette victoire, AC Ajaccio met fin à une mauvaise série de trois défaites de suite, et se relance dans la course au maintien. L’ACA se hisse la 17e place avec 21 points, mais reste le premier relégable.