CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, septembre 28, 2023
A la Une

Accrochés par la Tanzanie : Les Verts passent à côté d’un record

Accrochés par la Tanzanie : Les Verts passent à côté d’un record

La sélection nationale n’a finalement pas réussi à réaliser le carton plein dans les éliminatoires de la CAN-2024 après s’être contentée d’un nul vierge contre son homologue tanzanienne, jeudi soir au stade du 19-Mai d’Annaba, dans le cadre de la dernière journée des qualifications au rendez-vous continental qui aura lieu en début de l’année à venir en Côte d’Ivoire.

Un nul au goût d’une défaite, même s’il n’a rien changé dans la donne puisque les Verts avaient déjà validé leur billet pour la fête footballistique continentale dès la quatrième journée des qualifications.

Seulement, tout le monde au sein de la sélection algérienne espéraient achever les éliminatoires avec un sans faute, soit un total-points de 18 sur 18, et qui allait leur permettre d’égaler le record réalisé par la sélection sénégalaise lors des éliminatoires de la CAN-2015.

Peine perdue, puisque la bande à l’entraineur Djamel Belmadi, s’est montrée incapable de dépasser l’écueil des Tanzaniens, entrainés par un staff technique 100% algérien, mené par un certain Adel Amrouche, et qui avaient besoin d’un petit point pour accompagner leur adversaire du jour à la phase finale.

Malgré une ambiance des grands soirs au stade du 19 Mai 1956, les camarades du capitaine Aïssa Mandi n’ont pas réussi à enchaîner une sixième victoire consécutive dans ces éliminatoires.

En butant sur un adversaire coriace qui jouait sa qualification dans l’antre bônois. Malgré une prestation décevante, les Algériens ont tout de même créé plusieurs occasions puisque Chaïbi (40e) Guitoun (44e) Tougaï (51e et 53e), Bouanani (58e), Abdelli (60e et 64e) et Boudaoui (77e) avaient tour à tour sollicité le gardien tanzanien sans parvenir à le prendre à défaut.

Frustrant pour Djamel Belmadi qui a décidé d’aligner d’emblée un onze inédit en laissant ses cadres sur le banc tel le capitaine Riyad Mahrez. Les Fennecs auront l’occasion de rassurer mardi prochain à Dakar en amical face au Sénégal, champion d’Afrique en titre.

L’Algérie (16 points), conserve tout de même son invincibilité à l’issue de ces qualifications, même s’il s’agit de la première fois qu’elle ne parvient pas à inscrire le moindre but à domicile sous l’ère de Belmadi. Pour sa part, la Tanzanie (8 points) arrache son billet pour le grand tournoi africain pour la troisième fois de son histoire malgré la victoire de l’Ouganda (7 points) au Niger (2-0).

Laisser une Réponse