Footalgerien.com

Actuellement en vacances à Oran : Aouar enflamme les fans des Verts

Actuellement en vacances à Oran : Aouar enflamme les fans des Verts

Une folle rumeur a circulé ces dernières heures au sujet d’une supposée convocation, adressée par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, au milieu de terrain de l’O Lyon, Houssem Aouar, pour rejoindre l’équipe algérienne en prévision des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2023.

Après investigations, il s’est avéré que cette information est dénuée de tout fondement, et que pour l’heure Belmadi n’a pas intégré le milieu de terrain lyonnais dans ses plans.

Et si la rumeur Aouar a pris toute cette envergure, c’est parce que le joueur lui-même a publié mardi une photo sur son compte instagram de la grande mosquée d’Oran. Et comme le prochain match des Verts contre l’Ouganda, le 4 juin prochain, aura lieu au niveau du nouveau stade d’Oran, cette photo a été vite interprétée comme étant une annonce par le joueur de son imminente venue chez les Verts.




Pour certains observateurs, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais est en train de lancer un signal au public algérien à propos de son désir de porter les couleurs nationales, tout en lui présentant ses excuses, après avoir préféré les « Bleus » aux « Verts » par un passé récent.

Mais après avoir honoré les couleurs de la sélection de France première l’espace d’un match, le joueur de 23 ans s’est vite retrouvé en dehors des plans du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Un coup dur pour lui qui l’aurait poussé à revoir ses cartes en émettant le vœu de rejoindre la sélection algérienne après s’être rendu compte que ses chances de réintégrer la sélection de France sont devenues très minimes.




Et comme la seule rencontre jouée par Aouar avec la France, et qui remonte à octobre 2020 contre l’Ukraine, revêtait un caractère amical, le joueur a encore une chance pour changer de nationalité sportive profitant des règlements de la FIFA qui ne prend en compte que les matchs officiels. D’ailleurs, le joueur marocain, Mounir El-Haddadi, était dans la même situation qu’Aouar après avoir participé à un match amical avec la sélection d’Espagne, mais cela ne l’a pas empêché, il y a quelques mois, de rejoindre la sélection de son pays d’origine.

Mais pour l’heure, rien n’indique qu’Aouar sera parmi l’effectif algérien dans un avenir proche, même s’ils sont nombreux les fans des Fennecs à souhaiter sa venue compte tenu de son potentiel technique énorme et son jeune âge, sachant qu’il pourrait bien quitter Lyon cet été pour rejoindre Bétis Séville.

Related posts

Après sa prestation en demi-teinte face au Zimbabwe : Raïs M’Bolhi fait son mea-culpa

Abderrahim A.

Equipe nationale : zone mixte ce dimanche au stade Tchaker

Abderrahmane B.

Djamel Belmadi : « A 90 %, la liste des 23 pour la CAN est dans ma tête »

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"