CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
NEWS

Amical : La sélection palestinienne s’impose face à l’USM Annaba

Amical : La sélection palestinienne s'impose face à l’USM Annaba

La sélection nationale palestinienne a dominé e l’USM Annaba (2ème division amateur centre-Est) (3-2) en match amical disputé vendredi soir au stade 19-Mai 1956 à Annaba dans le cadre des préparations de l’équipe palestinienne pour la Coupe d’Asie des nations 2024 prévue au Qatar.

Les buts de la sélection palestinienne ont été marqués par l’attaquant Abou Warda (29 minute), et Zayd Kanbar à la 56 minute, alors que les buts de l’USM Annaba ont été marqués par Aiman Haraz à la 22ème minute (pénalty) et Aïman Belhar (77minute).

En dépit des pluies qui se sont abattues sur le stade 19 mai 1956, le public d’Annaba s’est afflué vers les gradins du stade et a fait montre de son soutien et sympathie à la cause palestinienne, scandant « Palestine Chouhada ».

La première mi-temps du match dirigé par l’arbitre Abdelmoumène Thouabti a été caractérisée par un engagement physique de la part des locaux. Les camarades du capitaine Akram Toumi se sont concentrés en milieu de terrain et ont créés des contres-attaques dans le camp des Palestiniens, mais ils manquaient à chaque fois la touche finale.

Suite à l’erreur commise par les défenseurs de la sélection palestinienne dans la surface de réparation sur l’attaquant de l’USM Annaba Aïssa El-Bey, l’arbitre a sifflé un pénalty transformé par l’attaquant Aïman Haraz ouvrant le bal pour marquer à la 22ème minute de la rencontre.

La sélection palestinienne a renforcé sa défense et a organisé les lignes du milieu de terrain et suite à une attaque éclaire sur l’aile droite réalisée par Mohamed El Khalil par un passe décisive de l’attaquant Mahmoud Abou Warda qui a marqué dans le filet du gardien Boudiaf Idriss à la 29ème minute.

À la 2ème mi-temps, la sélection palestinienne s’est montrée plus disciplinée et plus organisée du point de vue défense optant pour les contres-attaques depuis le milieu de terrain donnât, lieu à un but marqué par l’attaquant Zayd Kanbar (2ème but à la 56ème minute), puis le remplaçant de l’USM Annaba Aman Belhar a égalisé à la 77ème minute avant que le troisième but ne soit marqué par Zayd Kanbar à la 91ème minute en faveur des Palestiniens.

La sélection palestinienne, qui est arrivée mardi à Annaba dans le cadre de son stage de préparation devant se poursuivre jusqu’au 20 décembre pour la Coupe d’Asie en 2024 au Qatar, affrontera mardi prochain l’équipe nationale olympique U23.

Laisser une Réponse