Ligue des champions africaine : Le match CR Belouizdad-Al Ahly reporté

0
Ligue des champions africaine : Le match CR Belouizdad-Al Ahly reporté

Prévu initialement ce mardi au stade du 5-Juillet (20h00), le match CR Belouizdad-Al Ahly du Caire comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions africaine sera reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement du club égyptien en Coupe du monde des clubs.

En effet, Al-Ahly s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en éliminant Al-Ittihad (3-1) vendredi. Le club vainqueur de la Ligue des champions africaine 2023 affrontera en demi-finales les Brésiliens de Fluminense, le 18 décembre prochain. Ce qui entraîne automatiquement le report de son match de C1 devant le CR Belouizdad.

Les gars du Caire avaient ouvert le score sur un penalty d’Ali Mâaloul (21e) mais ont failli concéder l’égalisation juste avant la pause si Karim Benzema n’avait pas manqué le sien (45e).

En deuxième période, les Égyptiens ont plié la rencontre en marquant coup sur coup grâce à Hussein El Shahat (59e) et Emam Ashour (62e) dont le but n’a été validé qu’après l’intervention de la VAR. Karim Benzema sauve l’honneur des Saoudiens en marquant dans le temps additionnel (90e+2).

Al Ahly occupe la première place du groupe D de la Ligue des champions africaine avec 5 points à l’issue de la 3e journée de la phase de poules, soit à un point du CRB qui a réussi à l’accrocher, il y a une dizaine de jours, à Alexandrie (0-0).

Les gars de Belouizdad peuvent bien profiter de ce report pour récupérer des efforts consentis dans les deux épreuves nationales et continentales. Des efforts qui commencent à laisser des séquelles sur les joueurs, comme le témoigne le nul concédé, vendredi au stade du 20 août face à l’ES Ben Aknoun (1-1), un résultat qui a fâché les fans des Rouge et Blanc non sans afficher ouvertement leurs mécontentement envers leurs protégés.

Ces deux points perdus au 20-août s’ajoutent à trois autres gaspillés dans ce même stade contre l’USM Khenchela, au moment où le leader, le MC Alger, commence à prendre son envole, menaçant sérieusement le CRB qui aspire à décrocher un cinquième titre de champion d’affilée.

Pour revenir à la précédente rencontre du ‘’Chabab’’, il y a lieu de souligner que le quatuor d’arbitres ayant officié la partie est convoqué pour audition le lundi 18/12/2023 au siège de la FAF à Dély Ibrahim, a annoncé la première instance footballistique nationale sur son site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici