CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUECAN-2023

Amical : La Tunisie et la Mauritanie se neutralisent

Amical : La Tunisie et la Mauritanie se neutralisent

La sélection tunisienne de football a concédé le nul vierge face à son homologue mauritanienne dans un match amical disputé samedi au stade Olympique Hammadi-Agrébi de Radès (Tunis).

Il s’agissait de l’avant dernier test pour les Aigles de Carthage en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « C’était un match difficile comme prévu, au vu de l’état de forme moyenne de certains joueurs restés au repos depuis la mi-décembre avec leurs clubs.

La schéma tactique adopté par la sélection mauritanienne privilégiant notamment un bloc défensif bas et des lignes très proches nous a causé des problèmes en attaque. Nous poursuivrons notre préparation sur le même rythme dans l’objectif d’arriver le 16 du mois, en étant à notre meilleure forme tactique et physique devant la Namibie », a déclaré Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie à l’issue de la rencontre.

La dernière confrontation en amical opposera mercredi prochain sur la même pelouse et à huis clos le onze tunisien au Cap Vert avant le déplacement pour la Côte d’Ivoire. Pour rappel, la Tunisie débutera sa nouvelle campagne africaine face à la Namibie le 16 janvier, avant d’affronter le Mali, le 21, et l’Afrique du Sud, le 24 du même mois.

Laisser une Réponse