Après avoir transféré le jeune Titraoui au championnat belge : Le Paradou AC, un modèle dans « l’export » des jeunes talents en Europe

0

Le Paradou AC continue de se distinguer, faisant mieux que les gros bras du championnat algérien, après avoir fait preuve de la justesse de sa politique de formation.

Cette politique a permis encore une fois au club de la banlieue de la capitale de renflouer ses caisses par une nouvelle somme d’argent en devises après le transfert de sa pépite Yacine Titraoui vers le club belge de Royal Charleroi, où évolue deux autres anciennes pépites de l’école paciste, en l’occurrence, Adem Zorgane et Nadir Benbouali.

Le jeune milieu de terrain de 20 ans aurait pu embrasser une carrière professionnelle en Europe depuis l’été dernier lorsqu’il était sur le point d’opter pour le club croate du Dinamo Zagreb. Néanmoins, un détail financier à causé l’échec de la transaction.

Depuis d’ailleurs, le nom de l’enfant de M’sila revenait le plus souvent comme étant une cible de plusieurs clubs européens, avant que la direction de Charleroi n’annonce, en fin de semaine, avoir conclu le recrutement de la pépite du PAC, d’une manière officielle.

La direction de ce club a publié une photo du joueur algérien portant le maillot de sa nouvelle équipe, l’accompagnant de «Bienvenue, Yacine Titraoui», affichant par la même occasion sa joie d’annoncer l’arrivée de l’international espoir au sein de sa formation.

Titraoui a rejoint les rangs du Royal Charleroi Club avec un contrat s’étalant sur trois ans avec une saison supplémentaire en option, selon ce que l’administration de la formation belge a affirmé dans son communiqué de presse.

Les responsables de Charleroi n’ont pas manqué, au passage, de faire l’éloge du désormais ex-joueur du PAC, rappelant que le joueur était un élément clé dans l’équipe pensionnaire de la ligue 1 algérienne, avec laquelle il a disputé 58 matchs, pendant lesquels il a inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives.

Dans le même communiqué, on pouvait lire que la direction, les employés, les joueurs, les supporters et tous les supporters du club accueillent avec joie leur nouvelle recrue, lui souhaite un grand succès dans sa nouvelle expérience professionnelle.

Les observateurs en Algérie, eux, estiment que le départ de Titraoui vers un club professionnel en Europe pourrait lui ouvrir grandes les portes de la sélection algérienne A, après avoir déjà défendu les couleurs des différentes sélections nationales, dont celle A’ avec laquelle il avait remporté la coupe arabe en 2021 au Qatar.

Pour les spécialistes aussi, Titraoui pourrait bien constituer une solution de rechange au milieu de terrain des Verts qui risquent fort de perdre les services de Nabil Bentaleb, opéré, il y a quelques temps, du cœur, et dont le retour sur les terrains du football est très incertain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici