Après le « scandale » qui a touché le stade Nelson Mandela : Un nouveau DG nommé pour le complexe Mohamed-Boudiaf

0
Après le

Un nouveau directeur pour le complexe olympique Mohamed-Boudiaf a été installé ce lundi, en la personne de Yacine Kada, un cadre à la DJS d’Alger, et ce, au lendemain du limogeage de l’ex-directeur de cette infrastructure sportive par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.

Ce changement intervient après le ‘’scandale’’ qui a touché le stade Nelson-Mandela, qui relève du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, à l’occasion du match MC Alger-FC Watanga (Libéria), dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Cette rencontre s’est déroulée sur une pelouse catastrophique, alors que des vidéos ont été postées sur la toile montrant les sièges du stade, inauguré il y a de cela un peu plus de deux années, dans un état de salubrité avancé.

Les scènes ont choqué plus d’un, poussant d’abord le désormais ex-directeur du complexe olympique à relever le directeur du stade Nelson-Mandela de ses fonctions, avant qu’il ne subisse lui-même le même sort dans la soirée de dimanche après avoir été évincé par le ministre de tutelle.

Une source bien informée a indiqué qu’une réunion se tiendra ultérieurement au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports afin de prendre des mesures concrètes pour  ‘’réhabiliter’’ le stade Nelson- Mandela.

À souligner que même la pelouse du stade du 5-Juillet, relevant aussi du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, n’est pas prête à accueillir les rencontres de football en raison de la détérioration avancée de son état.

Cette situation met les clubs algérois dans l’embarras, sachant qu’il ne reste qu’un mois du coup d’envoi du championnat de la Ligue 1, au moment où trois formations de la capitale (MC Alger, CR Belouizdad et L’USM Alger), sont engagées dans les compétitions africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici