L’attaquant international anglais d’Arsenal, Bukayo Saka, est « prêt à rejouer » après trois mois d’absence pour cause de blessure aux ischio-jambiers, a annoncé lundi l’entraîneur du club londonien Mikel Arteta.
Le joueur de 23 ans, auteur de neuf buts toutes compétitions confondues pour le club cette saison, n’a plus figuré sur une feuille de match depuis la victoire 5-1 d’Arsenal à Crystal Palace le 21 décembre 2024.
« Bukayo est prêt », a déclaré Arteta à la veille du match contre Fulham mardi : « Toutes les précautions ont été prises, et il s’agit maintenant de le faire jouer au bon moment. Mais il pousse parce qu’il en a vraiment envie », a ajouté l’entraîneur.
Le retour de son atout offensif N.1 arrive à point nommé pour Arsenal, qui souffre en attaque depuis les blessures de Kai Havertz et de Gabriel Jesus, indisponibles l’un et l’autre pour une longue période.
Arsenal est actuellement deuxième de Premier League à neuf journées de la fin. Mais avec 12 points de retard sur Liverpool, les espoirs de titres sont quasi-nuls. Le club est en revanche toujours en course en Ligue des champions et recevra le Real Madrid en quarts de finale aller le 8 avril.