Le gardien de but international portugais de Wolverhampton (Premier League anglaise de football), Rui Patricio (33 ans), est devenu la première recrue estivale de l’AS Rome, en s’engageant pour un contrat de trois ans, a annoncé mercredi le club romain. Le vainqueur de l’Euro-2016 était arrivé mardi à Rome pour passer sa visite médicale.
Le montant de son transfert pourra atteindre «11,5 millions d’euros, bonus inclus», a aussi indiqué le club dans un communiqué. Le gardien devrait toucher deux millions d’euros par saison, jusqu’en juin 2024, selon la presse italienne.
Ses premiers mots ont été pour son compatriote et entraîneur José Mourinho qui est, selon lui, «l’un des meilleurs entraîneurs du monde». Rui Patricio a été éliminé de l’Euro-2020 avec le Portugal en 8es de finale par la Belgique.
Il était arrivé à Wolverhampton en 2018 en provenance du Sporting Lisbonne et a «montré toutes ses qualités en Premier League pendant plusieurs saisons, en plus de ses nombreux succès avec la sélection portugaise», a souligné le directeur général de la Roma, Tiago Pinto.