CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

ÉTRANGER

Aston Villa : Steven Gerrard limogé

Aston Villa : Steven Gerrard limogé

Steven Gerrard a été démis de ses fonctions d’entraîneur d’Aston Villa, moins de deux heures après la défaite 3-0 des Villans sur le terrain de Fulham, jeudi lors de la 12e journée de Premier League.

« Aston Villa FC peut confirmer que l’entraîneur Steven Gerrard quitte le club avec effet immédiat », a écrit Aston Villa dans un communiqué. « Nous tenons à remercier Steven pour son travail acharné et son engagement, et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir », a ajouté le club.

Légende de Liverpool, Gerrard paye les mauvais résultats de la formation de Birmingham, actuellement 17e de Premier League, à égalité de points (9) avec le 18e et premier relégable, Wolverhampton.

Villa n’a gagné que deux de ses onze matches de championnat cette année. La déroute de jeudi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la hiérarchie du club, qui a limogé Gerrard après seulement onze mois à la tête de l’équipe.

Gerrard et ses joueurs ont été hués à l’issue du match par les supporters de Villa, furieux de cette défaite à Fulham qui porte à quatre le nombre de matches sans victoire du club.

Gerrard avait mené Aston Villa à la 14e place la saison dernière. Il était arrivé des Rangers pour remplacer Dean Smith novembre 2021, avec un contrat de trois ans et demi.

Le nom de l’ancien entraîneur du Paris Saint Germain et de Tottenham, Mauricio Pochettino, a été mentionné pour le poste, tout comme celui de l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel.

Reste à savoir si Pochettino ou Tuchel pourraient être persuadés de rejoindre un club dans une position aussi périlleuse.

Leave a Response