Footalgerien.com

Attribution de la CAN-2025 : « Réussir l’organisation du CHAN est un critère important », estime Motsepe

Attribution de la CAN-2025 : « Réussir l'organisation du CHAN est un critère important », estime Motsepe

En conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), à la veille du début du CHAN-2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a estimé que « la réussite de l’organisation du CHAN devrait être un critère important pour l’attribution de la prochaine CAN », assurant que les dossiers de candidatures seront traités « équitablement et dans la transparence ».

« Nous avons reçu cinq candidatures pour la CAN-2025 dont une proposition de co-organisation (Nigeria-Bénin). Nous avons des exigences particulières pour l’organisation de cette compétition et nous sommes heureux d’avoir reçu autant de candidatures », a-t-i l souligné.

Avant d’enchainer : « Nous voulons que la CAN tourne à travers les différentes zone de la CAF. Celle de 2025 ne se déroulera pas dans la même zone que celle de 2023 ».

Pour rappel, cinq pays, dont l’Algérie, se sont portés candidats pour accueillir la CAN-2025, après que la CAF en a retiré l’organisation à la Guinée en octobre 2022 en raison du retard dans les préparatifs.

Related posts

CHAN 2022 (qualifications) : Le tirage au sort effectué

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Le Ghana en amical le 7 janvier 

Abderrahmane B.

CHAN-2023 : Le stade d’Annaba exclu de l’organisation

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"