Footalgerien.com

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Cette CHAN sera la plus réussie de l’histoire »

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Cette CHAN sera la plus réussie de l'histoire"

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a assuré jeudi soir à Alger, à la veille du coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), organisée en Algérie (13 jan – 4 fév), que cette édition sera « la plus réussie de l’histoire » et contribuera au « développement du football en Algérie et en Afrique ».

« Nous sommes confiants que cette édition du CHAN sera la plus réussie de l’histoire. Je suis fier d’avoir pris part aujourd’hui à l’inauguration du stade Nelson Mandela, une des personnalités les plus inspirantes au monde. L’Algérie possède des installations de classe mondiale, qui contribueront au développement du football en Algérie et en Afrique », a déclaré Motsepe en conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

« La CAF accorde une importance particulière à cette compétition consacrée aux joueurs locaux et c’est pour cela que nous avons augmenté la dotation de la compétition, afin d’encourager les nations africaines à promouvoir le joueur local et développer le football dans notre continent », a-t-il ajouté.

Le président de la CAF a également mis l’accent sur la nécessite de générer des profits à travers l’organisation de compétitions africaines, se réjouissant que le match d’ouverture du CHAN 2022 opposant l’Algérie à la Libye, vendredi à 20h00 au stade Nelson Mandela, se jouera à guichets fermés.

« L’Algérie et son peuple ont toujours honoré l’Afrique dans les compétitions internationales, et je suis fier de dire aujourd’hui que les Algériens sont de grands amateurs de football, qui j’en suis sûr, créeront une ambiance inoubliable lors des matchs du CHAN », a-t-il dit.

Related posts

Équipe nationale A’ : Le Ghana en amical le 7 janvier 

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : Le Sénégal remporte le choc face à la Côte d’Ivoire (vidéo)

Abderrahmane B.

Algérie 1 – Mozambique 0 : Réactions des joueurs algériens

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"