Footalgerien.com

Auteur de neuf buts en cinq rencontres : Le Qatar sous le charme de Belaïli

Tout le monde au Qatar est tombé désormais sous le charme de l’international algérien, Youcef Belaili, qui a réussi à faire l’unanimité autour de lui après seulement quelques semaines d’avoir rejoint le championnat de ce pays par la porte du Qatar SC.

Mieux, des consultants d’une chaîne de télévision qatarie spécialisée sont allés comparer la présence de l’enfant d’Oran dans ce championnat, à celle de Neymar en Ligue 1 française, étant donné que les deux joueurs donnent un cachet particulier à ces deux épreuves.




C’est surtout l’adaptation très rapide au Qatar SC pour Youcef Belaili, qui attire l’admiration de ces consultants. D’ailleurs, cela se traduit par sa moisson de buts réalisés en quelques matchs avec sa nouvelle formation, qui reste sur une série de succès depuis qu’elle l’a intégré dans ses rangs. L’ancien milieu de terrain de l’Espérance de Tunis est devenu l’un des hommes forts de Qatar SC.

L’international algérien enchaîne des buts et s’est illustré à nouveau lors de la 10ème et précédente journée de la Qatar Stars en League. Contre Al Ahli, Belaili a signé un triplé. Des buts qui ont permis à son équipe d’empocher les trois points et de se hisser à la 5ème place. Avec 9 buts, Youcef Belaili est le meilleur artificier dans le pays gazier. Une totale métamorphose du champion d’Afrique.




Cela attire déjà à l’ailier algérien les sollicitations de certains clubs, à l’image d’Al-Duhaïl. Mais son club n’est pas du tout prêt à se désister de sa nouvelle perle, en le déclarant désormais intransférable, selon le porte-parole du club Muslim Al-Halabi.

«Belaili est un cadre de notre équipe, on fera tout pour garder nos meilleurs joueurs. Ce qui se dit sur notre joueur, c’est du pur mensonge. Ce sont des rumeurs qui visent à déstabiliser notre équipe. Je ne comprends pas l’intérêt de ces personnes-là qui véhiculent ce genre d’informations », a-t-il déclaré aux médias locaux. Belaïli (28 ans) avait rejoint Qatar SC en novembre dernier pour un contrat de deux saisons, en provenance du Ahly Djeddah (Arabie saoudite).




Depuis son arrivée, le natif d’Oran a nettement influencé le jeu de son équipe, qui occupe désormais la 5e place au classement (18 pts), alors qu’elle était relégable au début de la saison. En cinq matchs disputés, Belaili a marqué 9 buts, et délivré 2 passes décisives, pour 5 victoires alignées.

Avec son dernier triplé, Belaili est devenu le meilleur buteur du Qatar Star League. Dépassant ainsi l’attaquant espagnol d’Al-Sadd Santi Cazorla (7 buts), le marocain Nabil El Zhar (7 buts) et son compatriote et ami d’enfance Baghdad Bounedjah (6 buts).

Related posts

Al Rayyan : Brahimi retrouve le chemin des filets

Abderrahim A.

Prébarrages : Pas d’accession pour Ferhat et Le Havre

Abderrahim A.

Mercato : Leicester se prépare au départ de Mahrez

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"