CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
MERCATO

Bachir Belloumi opte pour un club de D2 portugaise : Un choix incompris

Bachir Belloumi opte pour un club de D2 portugaise : Un choix incompris

Belloumi junior, le fils du célèbre ancien meneur de jeu des Verts, Lakhdar Belloumi, a enfin exaucé son vœu et celui de son père de jouer pour un club européen, mais son premier point de chute dans le vieux continent ne correspond nullement à son énorme potentiel technique, regrettent les observateurs.

En effet, Bachir Belloumi s’est engagé avant hier avec le Sporting Farense évoluant en deuxième division portugaise, a annoncé l’intéressé sur son compte instagram. Libre depuis plusieurs mois après la résiliation de son contrat avec le MC Oran, Bachir Belloumi (19 ans) était pressenti au MC Alger au dernier jour du mercato hivernal.

Mais l’international U20 a préféré tenter une expérience professionnelle en Europe en rejoignant le 13e de la Liga Pro du Portugal, sans toutefois préciser la durée du contrat qui le lie désormais avec son nouveau club.



Pour rappel, Bachir Belloumi qui joue comme milieu de terrain offensif, a effectué récemment des tests non concluants avec le RC Paris, club de Ligue deux française. Pour certains, l’enfant de Mascara, resté inactif depuis la fin de la saison passée, méritait mieux que d’évoluer dans un petit club de deuxième palier au Portugal.

Le fait d’avoir été pourtant sollicité par un gros bras du championnat algérien, à savoir, le MCA, devait plutôt l’inciter à reporter son projet ‘’européen’’ à une date ultérieure, histoire de s’affirmer davantage pour faire grimper sa cote.



Mais le désir ardent du jeune Belloumi et de son père de ‘’fuir’’ les stades algériens et à n’importe quel prix a fini par l’emporter. Reste à savoir toutefois si Belloumi aura l’occasion dans son nouveau club de franchir ou non des paliers, car il s’agit là naturellement de l’objectif suprême de tout joueur qui part monnayer son talent de l’autre côté de la Méditerranée.

Il y a lieu de souligner enfin que l’agent qui a réussi à placer Belloumi au Portugal, surnommé ‘’Zaki Classico’’, est le plus jeune agent algérien des joueurs. Il détient une licence pour exercer ses fonctions de la part de la fédération portugaise de football.

Laisser une Réponse