CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Badou Zaki : « L’Algérie parmi les favoris pour le sacre africain »

Badou Zaki : « L’Algérie parmi les grands favoris pour le sacre africain »

L’ancien gardien de but international du Maroc, Badou Zaki, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne avant deux semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.

‘’L’Algérie est parmi les grands favoris pour s’adjuger le titre continental. Mieux, je considère les Verts comme le candidat le plus sérieux pour soulever le trophée à l’issue de la compétition’’, a déclaré Badou Zaki à un site spécialisé ivoirien.

Au passage, l’ancien entraîneur du CR Belouizdad a énormément vanté le sélectionneur national Djamel Belmadi, estimant qu’il s’agit d’un coach ‘’très intelligent et a un potentiel tactique non négligeable qui lui permet d’aspirer triompher en Afrique, et loin de ses bases’’.

Et de poursuivre : ‘’Je connais assez bien la mentalité du joueur algérien grâce à mon passage au CR Belouizdad où j’ai même gagné un titre. Ce qui fait la différence entre les joueurs de l’actuelle sélection algérienne et leurs antagonistes, c’est qu’ils disposent d’une grande expérience, un facteur qui devrait jouer en leur faveur’’.

C’est le cas, ajoute-t-il, de Mahrez, Slimani, Mandi, Feghouli, M’bolhi et Bentaleb, qui ont tous participé au Mondial-2014 au Brésil, et comptent dans leurs palmarès le trophée de la coupe d’Afrique des nations de l’édition de 2019 au Caire.

‘’Mieux, ils respirent actuellement la forme, vu qu’ils jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs. C’est un atout de taille pour la sélection algérienne comparativement à ses adversaires’’, a-t-il poursuivi.

Le technicien marocain s’est dit, en outre, admiratif envers le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, le qualifiant de ‘’légende’’ à Milan, comparant au passage, Youcef Belaïli à Asamoah Giane et Chakiri Halk. Idem pour l’attaquant de pointe, Baghdad Bounedjah, qu’il voit en lui un buteur racé.

L’arrivée de nouvelles têtes en sélection a été mise aussi en exergue par Badou Zaki qui a notamment cité Chaïb, Amoura et Aït Nouri, sans omettre d’évoquer le rôle très important que jouent les défenseurs Atal, Bensebaïni et Mandi dans l’équipe.

Le même interlocuteur n’a pas conclu son entretien sans clamer son amour pour les supporters algériens desquels il garde de très beaux souvenirs lors de son passage dans le championnat algérien.

‘’Je me souviens, j’ai quitté l’Algérie en pleurs. Les supporters du CRB se sont même déplacés jusqu’à chez moi pour me demander de ne pas partir. Ils ont protesté contre mon départ jusqu’au matin’’, a-t-il dit.

Laisser une Réponse