CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Mercato : Amoura rêve de Premier League

Mercato : Amoura rêve de Premier League

Sans doute, l’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura, sera l’attraction du mercato hivernal qui va s’ouvrir dans les prochains jours. Son brillant parcours lors de la première partie de saison sous les couleurs de son nouveau club belge l’Union Saint Gilloise, l’a mis sous les feux de la rampe de plusieurs clubs européens. Les spécialistes sont unanimes d’ailleurs à dire que le joueur de 23 ans a des qualités d’un futur grand attaquant.

Il croit dur comme fer en ses qualités, ce qui l’incite à afficher de grosses ambitions en vue de la suite de sa carrière. C’est ce qui ressort, du reste, de ses propos qu’il a tenus dans une interview accordée au quotidien Het Laatste Nieuws, et par lesquels il n’a pas caché son souhait, voire son rêve de jouer en Angleterre.

«J’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent des matches du championnat anglais. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs», affirme Amoura qui précise toutefois : «Pour mon avenir, je ne m’occupe pas de ce genre de choses, je laisse mon agent gérer».

Depuis cette déclaration, les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir d’Amoura. Ce dernier a-t-il donné un indice sur sa prochaine destination en avouant que son objectif est de jouer en Premier League ? Il y a quelque temps, est née la rumeur d’un transfert à Brighton, sachant que ce club et l’Union Saint-Gilloise ont un même patron, en l’occurrence Tony Bloom, un milliardaire anglais.

Certainement qu’il faudra privilégier Brighton pour le futur transfert de Mohamed Amine Amoura. Après avoir évolué en Suisse (FC Lugano) et actuellement la Belgique (Union Saint-Gilloise), l’enfant de Jijel pense qu’il est temps pour gravir un nouvel échelon. Il ne devrait d’ailleurs pas tarder à quitter le modeste championnat belge, au vu du potentiel qu’il est en train de montrer dans chacune de ses sorties avec son équipe.

D’après des sites spécialisés, Arsenal et Wolverhampton le suivent et qu’en France, l’Olympique de Marseille et son nouveau responsable du recrutement, l’ancien international marocain Mehdi Benatia, est également intéressé. Cependant, le fait que le concerné ait déclaré qu’il aimerait bien rejoindre la Premier League, écarterait de la course les Marseillais, faut-il l’admettre.

Les statistiques de Mohamed Amine Amoura, auteur de 14 buts en 21 matches, en plus de deux passes décisives, plaident largement à sa faveur. Avec la forme qu’il affiche, l’équipe nationale va récupérer pour la CAN un attaquant qui marche sur l’eau.

De bon augure avant le début de la grande compétition africaine prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Mardi passé, il a pris part à sa dernière rencontre avec l’USG avant de rejoindre le stage des Verts qui a commencé en début de semaine dernière.

Laisser une Réponse