CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Benrahma en méforme, Belaïli en manque de compétition : L’heure du retour de Brahimi en sélection a sonné

Benrahma en méforme, Belaïli en manque de compétition : L'heure du retour de Brahimi en sélection a sonné

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, dévoilera probablement vendredi prochain la liste des joueurs concernés par le stage de la fenêtre Fifa du mois de novembre, qui débutera lundi et sera entrecoupé par deux rencontres face à la Somalie et le Mozambique, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde de 2026.

Cette liste est attendue impatiemment par le public algérien avec l’espoir notamment de voir l’attaquant algérien le plus en forme de l’heure, en l’occurrence, Yacine Brahimi, y faire partie. L’ancien joueur du FC Porto, écarté de la sélection nationale depuis la dernière CAN au Cameroun, ne cesse de mettre la pression à sa manière sur le sélectionneur national.

Ce dernier, interrogé avant le début du précédent stage au sujet de la mise à l’écart prolongée de Brahimi, a botté en touche. Il s’est contenté de conseiller les journalistes de poser la question au joueur même. Depuis, les spéculations sont allées bon train donnant le capitaine d’Al Gharafa avoir décidé de ne plus jouer sous les ordres de Belmadi. Une information que les proches du joueur ont démentie.

De source proche de la FAF, on laisse entendre que Yacine Brahimi pourrait faire son retour chez les Verts à l’occasion du prochain regroupement qui coïncidera avec l’entrée en lice de l’équipe nationale dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le joueur serait retenu dans la liste élargie établie par le sélectionneur national et de laquelle il puisera sa liste finale.

En tout cas, la méforme de Benrahma et le manque de compétition de Belaïli, qui jouent au même poste que Brahimi, devraient faire les affaires de ce dernier, d’autant plus qu’il respire la forme depuis le début de cet exercice, comme l’attestent ses statistiques qui sont tout simplement impressionnantes.

En effet, l’ailier de 32 ans mène le bal dans le classement des meilleurs buteurs du championnat de Qatar avec 12 buts inscrits et 5 passes décisives en 8 matches de championnat. Ainsi, sa convocation pour le prochain stage ne sera qu’une suite logique.

Laisser une Réponse