Footalgerien.com

Bernard Casoni, coach du MC Oran : « Un entraîneur a besoin de stabilité et du temps »

Le nouvel entraîneur du MC Oran, Bernard Casoni a estimé vendredi avoir entamé « dans la difficulté » sa mission au sein du club phare de la capitale de l’Ouest.

« Un entraîneur a besoin de stabilité et du temps pour parvenir à mettre en place son plan de jeu, et c’est ce que je souhaite bénéficier au MCO, un club de renom en Algérie, mais que j’ai trouvé sincèrement dans un état désolant », a indiqué le technicien français lors d’une conférence de presse, la première depuis qu’il a rejoint les ‘’Hamraoua’’, tenue au stade Ahmed-Zabana.




Il s’agit du deuxième club algérien que l’ancien défenseur de l’O Marseille prenne en main après deux passages au MC Alger, dont le dernier en date la saison passée pendant laquelle il n’y est pas allé à terme, rappelle-t-on.

« Déjà, on a du louper une première semaine de préparation, en raison de l’indisponibilité du matériel pédagogique que la nouvelle direction du club n’a pas trouvé sur place. Il faut dire que nous partons tout simplement de très loin », a encore déploré l’ancien international français.




« Le club a besoin de toute une nouvelle organisation. Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour colmater les brèches, mais cela ne devrait pas me décourager, car je suis venu avec de bonnes intentions pour réussir quelque chose de bon avec le MCO.

Pourvu qu’on me laisse travailler dans la stabilité et la sérénité », a-t-il poursuivi. Et si Casoni insiste sur ces deux paramètres, c’est parcequ’il garde « un mauvais souvenir » de son passage au MCA, a-t-il regretté, estimant avoir été « lésé » pour l’avoir démis de ses fonctions « alors que l’équipe jouait le haut du tableau, et qu’on était en train de mettre en place un plan de jeu qui commençait à prendre forme ».




Il a fait savoir qu’il était encore tôt pour lui de porter un jugement sur la valeur de l’effectif mis à sa disposition, y compris la majorité des nouvelles recrues « auxquelles je n’ai pas participé à leur venue », a-t-il souligné.

Related posts

MC Alger : Bernard Casoni limogé

Abderrahim A.

Ligue des Champions (tour préliminaire/aller) : Arbitre égyptien pour JS Kabylie – Al-Merreikh

Abderrahim A.

JS Kabylie : Le syndrome du stade du 1er-Novembre perdure

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"