Borussia Dortmund : Le nouveau coach compte sur Bensebaïni

0
Borussia Dortmund : Le nouveau coach compte sur Bensebaïni

Alors qu’il avait été annoncé sur le départ après une première saison compliquée à Dortmund, tout porte à croire que l’international algérien, Ramy Bensebaïni, poursuivra l’aventure avec le finaliste malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions européenne, pour au moins un autre exercice.

Éloigné des terrains depuis mars dernier à cause d’une blessure au genou qu’il a contractée sous le maillot national, le défenseur des Verts se prépare activement pour se racheter de sa saison qu’il a passée entre le banc de touche et l’infirmerie, lui qui avait rejoint, l’été dernier, Dortmund en provenance d’un autre club de la Bundesliga allemande, en l’occurrence, Borussia Mönchengladbach dans un transfert libre.

En effet, le journal allemand « Bild » a révélé que Nuri Sahin, le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, n’a pas l’intention de se séparer de l’enfant de Constantine. Mieux, la même source indique que ce technicien mise énormément sur le joueur de 29 ans, qui peut évoluer comme arrière gauche ainsi que défenseur central, voyant en lui l’un des éléments sur lesquels il devra compter lors de la prochaine saison.

La même source a, en outre, affirmé que l’ancienne star de l’équipe nationale turque a retiré le nom de Bensebaïni de la liste des joueurs proposés à la vente, et compte lui donner l’opportunité de jouer comme titulaire dès le début de la saison prochaine.

Cette publication a indiqué que même si Bensebaini a été perçu comme une transaction ratée après sa première année avec l’équipe, le nouveau staff technique est convaincu qu’il apparaîtra sous un visage différent la saison prochaine, d’autant plus qu’il possède un énorme potentiel, lui qui a atteint une certaine maturité dans sa carrière de footballeur.

Autre indice montrant que le nouveau coach de Dortmund fait énormément confiance à Bensebaïni, la direction du club a abandonné ses recherches d’un latéral gauche pour renforcer son effectif en vue de l’exercice à venir, souligne-t-on encore de même source.

Du coup, le joueur algérien sera en concurrence avec l’Allemand Tim Roth, qui a été promu en équipe fanion, sauf que le défenseur Algérien est bien parti pour s’adjuger le statut de titulaire vu qu’il possède plus d’expérience dans le haut niveau par rapport à son jeune coéquipier, dont il s’agira de sa première année avec les séniors.

Pour rappel, le champion d’Afrique avec les Fennecs en 2019 a joué 17 matchs comme titulaire au cours du championnat de la saison passée, mais contrairement à ses habitudes, il n’a réussi ni à marquer ni à délivrer une passe décisive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici