La sélection nationale a rallié jeudi après-midi, la ville de Francistown située à 430 kilomètres de Gaborone, qui accueillera le match des Verts contre le Botswana vendredi à 14h00 (heure algérienne) au stade Obed Itani Chilume, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez effectueront dans la journée leur seul et unique entrainement sur la pelouse du stade d’Obed Itani Chilume qui abritera la rencontre.
Pour rappel, la sélection algérienne avait rallié mardi matin la capitale botswanaise Gaborone en prévision du match contre les Zèbres. Les hommes de Vladimir Petkovic, ont effectué deux séances d’entrainement sur place.
A l’issue de la 4e journée des éliminatoires, l’Algérie et le Mozambique partagent le fauteuil de leader, avec 9 points chacun. Ils ont pris trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, et l’Ouganda, qui totalisent 6 points chacun, alors que la Somalie est lanterne-rouge de ce Groupe (G) avec zéro point.