CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Bougherra voulait affronter le Burundi au 5-Juillet : Le niet du directeur du complexe olympique

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prépare la coupe arabe des nations prévue en fin de cette année au Qatar, effectuera son deuxième regroupement sous l’ère de l’entraineur Madjid Bougherra entre le 24 et 28 août en cours.

L’occasion sera aussi propice pour les Verts afin de se produire pour la deuxième fois en match amical, cette fois-ci contre la sélection première du Burundi, et ce, après avoir étrillé la sélection du Libéria (5-1) en juin dernier à Oran.

La Fédération algérienne de football qui a annoncé le déroulement de cette rencontre le 28 août, n’a pas donné de détails concernant son lieu.
Mais selon des sources bien informées, la partie pourrait se jouer à Tchaker. À vrai dire, Bougherra souhaitait domicilier le rendez-vous au stade du 5-Juillet.




Il a même pris attache avec le premier responsable de l’enceinte, sauf que ce dernier a répondu négativement à cette demande.
Et pour cause, la détérioration de l’état de la pelouse du grand stade de la capitale. D’ailleurs, ceux qui ont pu suivre la finale de la coupe de la Ligue entre la JSK et le NCM, déroulée dans ce stade, ont pu constater que l’état de la pelouse du temple olympique n’a pas résisté, le gazon se détachait tout seul et la terre était visible partout.

Mal arrosée, à cause des nombreuses coupures d’eau, cette pelouse a cédé et la partie s’est jouée dans des conditions délicates. Il ne sera donc pas possible d’y jouer ce match : «Cela sera impossible ici, vous avez tous vu l’état du gazon, il y a toujours Tchaker, c’est là-bas qu’il faut jouer», dira le directeur du stade du 5-Juillet-1962, Mohamed Hadj Ali, après la finale de mardi passé.




Ainsi, donc et vu l’indisponibilité de terrains capables d’accueillir ce match à part le stade Tchaker, c’est ce dernier qui devrait être utilisé, le match est programmé le 28 soit 5 jours avant la partie des

À contre Djibouti du 2 septembre, comptant pour le début de la campagne qualificative à Qatar- 2022, les jardiniers auront tout leur temps de le retaper, c’est à Blida donc que la joute contre le Burundi devrait avoir lieu.

Laisser une Réponse