La direction du club saoudien d’Al-Ahli de Djeddah a réagi aux informations rapportées par la presse internationale ces derniers jours au sujet d’un prétendu désir de la star algérienne de cette formation, Riyad Mahrez, de changer d’air dès le prochain mercato hivernal.
Le président d’Al-Ahli, Khaled El Aïssi, a fait des déclarations par lesquelles il a montré toute l’estime que le club voue pour le capitaine des Verts.
‘’Mahrez est une valeur sûre pour notre club et tout le championnat saoudien. Il a montré à tout le monde qu’il restait une très bonne transaction, l’une des trois meilleures de notre championnat avec celles de Benzema et Ronaldo. Les statistiques en sont une meilleure illustration’’, a-t-il déclaré.
Le patron de la formation phare de Djeddah a ajouté : ‘’Riyad est notre associé. Il a demandé à la direction de renforcer l’effectif avec trois joueurs et nous allons satisfaire sa doléance. Nous tenons compte de ses conseils, car il s’agit d’une légende pour le club et ses supporters’’.
Évoquant les rumeurs donnant l’ex-ailier de charme de Manchester City sur le départ, le président d’Al-Ahly a été catégorique : ‘’Mahrez restera avec nous pour les deux prochaines saisons. Nous allons faire en sorte de satisfaire toutes ses doléances. C’est quelqu’un de très respecté. N’oublions pas qu’il était le septième meilleur joueur au monde, détenteur du ballon d’or africain, et meilleur joueur de la Premier League anglaise’’.
Sous les feux des critiques depuis le début de cet exercice, Mahrez est en train de retrouver la plénitude de ses moyens. En effet, selon les statistiques de Sofascore , Mahrez est le joueur ayant créé le plus d’occasions dans toute la Saudi Pro League cette saison, avec un impressionnant total de 41 passes clés.
Ce chiffre exceptionnel, dépassant ceux d’autres stars mondiales évoluant en Arabie saoudite, témoigne de son influence dans le jeu, son regain de forme et de sa capacité à offrir des solutions offensives à son équipe.
Avec 4 buts, dont le dernier en date le week-end dernier, et une passe décisive en 13 titularisations cette saison en championnat, Riyad Mahrez continue d’afficher une contribution offensive notable, portant son total à 5 contributions directes cette saison.
Ces performances ne laissent aucun doute : Mahrez demeure un atout majeur pour Al-Ahly et un joueur d’exception dans un championnat qui regorge de talents internationaux. C’est ce qui explique l’attachement de la direction de son club à lui, comme l’attestent les propos de son président.