CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUE

CAF Awards 2023 : Abdelhak Benchikha parmi les trois finalistes, pas Mahrez

CAF Awards 2023 : Abdelhak Benchikha parmi les trois finalistes, pas Mahrez

L’ex entraîneur de l’USM Alger, l’Algérien Abdelhak Benchikha, a été retenu dans la liste finale pour le titre du meilleur entraîneur africain de l’année 2023, selon les catégories des finalistes dévoilées jeudi par la Confédération africaine de football (CAF). En revanche, le capitaine des Verts Riyad Mahrez n’a pas été retenu pour le titre du joueur africain de l’année.

Vainqueur avec l’USMA de la Coupe de la Confédération africaine et la Supercoupe d’Afrique 2023, Benchikha a été retenu dans la liste des trois finalistes en compagnie du Sénégalais Aliou Cisse et du Marocain Walid Regragui.

Dans la catégorie du club africain de l’année, l’USM Alger, pourtant vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine et la supercoupe d’Afrique, n’a pas été retenu dans la liste finale des nominés.

De leur côté, les joueurs Mohamed (Egypte/ Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain), Victor Osimhen (Nigeria/SSC Napoli), sont les finalistes de la catégorie du joueur africain de l’année.

Vainqueur d’un triplé historique avec Manchester City la saison dernier (Ligue des champions, Premier League et Coupe d’Angleterre), l’international algérien Riyad Mahrez n’a pas été retenu parmi les trois finalistes.

Le vainqueur final de chaque catégorie sera décidé après les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraineurs et capitaines des asso ciations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.

Liste des finalistes CAF Awards 2023 :
Entraîneur de l’Année messieurs : Abdelhak Benchikha (USM Alger/Algérie), Walid Regragui (Maroc), Aliou Cisse (Sénégal).
Entraîneur de l’Année dames : Jerry Tshabalala (Afrique du Sud), Desirée Ellis (Afrique du Sud), Reynald Pedros (Maroc).
Joueur Africain de l’Année : Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain), Victor Osimhen (Nigeria/SSC Napoli).
Joueuse Africaine de l’Année : Asisat Oshdala (Nigeria), Thembi Kgtlana (Afrique du Sud), Barbra Banda (Zambie)
Gardien de But de l’Année (messieurs): Mohamed El Shenawy (Egypte/Al Ahly), Yassine Bounou (Maroc/Al Hilal), Andre Onana (Cameroun/Manchester United).
Gardien de But de l’Année (dames): Andile Dlamini (Afrique du Sud), Chiamaka Nnadozie (Nigeria), Khadidja Er-Rmichi (Maroc).
Joueur Interclubs de l’Année: Fiston Mayele (RD Congo), Peter Shalulile (Namibie), Percy Tau (Afrique du Sud).
Jeune Joueur de l’Année : Abdessamad Ezzalzouli (Maroc/Bétis), Lamine Camara (Sénégal/Génération Foot/Metz), Amara Diouf (Sénégal/Génération Foot).
Equipe Nationale de l’Année messieurs: Gambie, Maroc, Sénégal.
Equipe nationale de l’Année dames : Maroc, Nigeria, Afrique du Sud.
Club de l’Année messieurs: Al Ahly (Egypte), Wydad Athletic Club (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Club de l’Année dames : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Sporting Casablanca (Maroc), AS FAR (Maroc).

Laisser une Réponse