CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
FOOT FÉMININ

CAN-2022 dames (Dernier tour qualificatif) : Afrique du Sud-Algérie ce vendredi

CAN-2022 dames (Dernier tour qualificatif) : Afrique du Sud-Algérie ce vendredi

La sélection nationale dames affrontera vendredi son homologue sud-africaine, au stade d’Orlando à Johannesburg (15h00), avec l’intention de décrocher un bon résultat, à l’occasion du 2e et dernier tour (aller) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 prévue au Maroc.

Qualifiée sans forcer pour ce dernier tour aux dépens du Soudan (aller : 14-0, le match retour ne s’est pas joué, ndlr), les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul seront cette fois-ci face à un adversaire d’un autre calibre, puisque les Algérienne auront à faire aux vice-championnes d’Afrique.

Un bon résultat en terre sud-africaine, permettra aux coéquipières de l’attaquante Naïma Bouheni (Affak Relizane), d’aborder la seconde manche, fixée au mercredi 23 février au stade Omar-Hamadi (18h00) en toute sérénité, et surtout continuer à espérer une sixième qualification pour la phase finale de la CAN pour la sixième fois.




Pour se faire, l’équipe nationale doit sortir le grand jeu, notamment sur le plan défensif, pour essayer de contrecarrer le plan des Sud-africaines, qui vont chercher certainement à prendre option à la maison.

« Le match s’annonce difficile, mais notre mission n’est pas impossible, d’autant que mes joueuses sont déterminées à réaliser un bon résultat, et surtout arracher leur qualification pour la CAN-2022. Nous avons étudié les points forts et faibles de l’adversaire, mais le plus important est de défendre crânement nos chances jusqu’au bout », a affirmé Radia Fertoul, lors d’une conférence de presse tenue lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

En vue ce cette double confrontation, la sélectionneuse nationale a fait appel à 23 joueuses, dont 7 évoluant en championnat algérien. L’ambition de faire bonne figure à Johannesburg a été également affichée par les deux joueuses, Wassila Allouache (CFA Akbou) et Sylia Koui (Le Havre AC, France), qui ont mis l’accent sur la solidarité qui caractérise le groupe et le travail de préparation accompli, notamment depuis le mois d’octobre et les deux matchs amicaux livrés en novembre face à la Tunisie.




De son côté, la sélectionneuse de l’équipe de l’Afrique du Sud (Banyana Banyana), Desiree Ellis, a convoqué 24 joueuses, dont 8 évoluant à l’étranger en vue de la double confrontation.

Le groupe retenu est composé, en grande partie, des joueuses locales qui avaient essuyé, samedi une sévère défaite, en match amical de préparation, contre la Zambie (3-0) à Lusaka.

Les coéquipière de Refiloe Jane (AC Milan, Italie) qui partiront avec les faveurs des pronostics tenteront de réussir le meilleur résultat avant l’explication d’Alger.

La phase finale de la CAN 2022 aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Les quatre premiers seront directement qualifiés pour le mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023, tandis que deux sélections supplémentaires disputeront le tournoi de barrage intercontinental.

Laisser une Réponse