La Fédération internationale de football (FIFA) a accepté la demande de la Confédération africaine de football de déplacer la Coupe d’Afrique des nations CAN2023 de janvier/février vers juin/juillet, a indiqué vendredi l’instance internationale.
Le Conseil de la FIFA réuni ce vendredi à Kigali (Rwanda) a approuvé la » requête de la CAF visant à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en juin/juillet plutôt qu’en janvier/février ».
Par ailleurs, le Conseil a approuvé la requête de la CONMEBOL visant à décaler l’organisation de la Copa América des années impaires aux années paires, et ce à compter de l’édition 2020 qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet 2020.
En outre, le tournoi sera désormais organisé tous les quatre ans à des fins d’harmonisation avec l’EURO de l’UEFA. Et le calendrier international des matches pour le football féminin, qui est désormais basé sur un cycle quadriennal (2020-2023) a été adopté.
Le calendrier comprend six fenêtres internationales par an ainsi qu’une description détaillée des différents types de fenêtres et des conditions qui s’appliquent à chacune d’entre elles.