Footalgerien.com

CAN-2025 : Eto’o annonce le soutien du Cameroun à la candidature de l’Algérie

CAN-2025 : Eto’o annonce le soutien du Cameroun à la candidature de l’Algérie

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, arrivé ce dimanche à Alger avant de se rendre à Oran pour assister aux rencontres de la sélection de son pays dans le CHAN, a déclaré que son pays va soutenir la candidature algérienne pour la CAN 2025.

Une décision motivée par le fait que l’Algérie avait soutenu à fond le Cameroun dans l’organisation de la CAN tenue en début de l’année 2022 au moment où plusieurs étaient montées au créneau pour lui retirer l’organisation, selon les dires de l’ancienne vedette des Lions indomptables lui-même.

Il faut dire que la position affichée par Eto’o est déjà considérée comme un atout de taille pour le dossier algérien, car le Cameroun possède un membre dans le comité exécutif de la CAF qui votera le 10 février prochain pour le choix du pays organisateur.

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce dimanche, qu’elle va « mener des investigations pour établir si et dans quelle mesure les déclarations politiques et les évènements de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 violent les statuts et règlements de la CAF et de la FIFA ».

La CAF, qui a rappelé que ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, l’oblige à « s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique », fait allusion à la plainte déposée la veille par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après le discours tenu par le petit-fils de Nelson Mandela en faveur du Sahara occidental, dernière colonie d’Afrique.

En effet, dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance du sulfureux Fouzi Lekjaâ avait condamné ces « agissements malveillants » et des « manœuvres abjectes » à l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie.

Cela se passe au moment où la CAF va également transférer le dossier du retrait du Maroc du CHAN à sa commission de discipline pour prendre les mesures qui s’imposent.

Related posts

Équipe nationale : Maxime Lopez envoie un signal à Belmadi

Abderrahim A.

Fort intérêt des médias étrangers pour le CHAN-2022

Abderrahim A.

Ligue 1 (13e journée) : Le derby USMA-CRB a tenu toutes ses promesses, le MCA colle à Zabana

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"