Footalgerien.com

Équipe nationale : Belaïd tape dans l’œil de Belmadi

Équipe nationale : Belaïd tape dans l’œil de Belmadi

Comme attendu, le sélectionneur national de la sélection A, Djamel Belmadi, était présent vendredi passé dans les tribunes du stade Nelson-Mandela pour suivre la première sortie des Verts dans le cadre de la septième édition du CHAN que l’Algérie organise jusqu’au 4 février prochain.

Il s’agit aussi de la première apparition de Belmadi depuis l’annonce, par le président de la FAF, Djahid Zefizef, de la prolongation de son contrat qui s’étalera désormais jusqu’en 2026.

Une aubaine mise à profit par certains joueurs de la sélection A’ pour convaincre le patron technique des Fennecs en vue des prochaines échéances, d’autant plus que Belmadi envisage sérieusement de redistribuer les cartes au sein de l’équipe nationale.

Parmi les joueurs ayant marqué des points dans ce match contre la Libye, on peut citer le défenseur central de l’USM Alger, Zineddine Belaïd (23 ans). Ce dernier a livré une partie très solide. Il était pour beaucoup dans le clean sheet et les trois précieux points pris par les Verts.

Certes, c’est Houssem-Eddine Mrezigue qui a été élu homme du match. Et on ne va pas dire que c’était volé compte tenu de son activité dans l’entre-jeu. Mais Belaïd a livré une partie remarquable et parfaite dans un match où les Fennecs ont connu des périodes de flottement.

Les statistiques confortent d’ailleurs l’ancien joueur du NAHD qui a tout simplement gagné pas moins de 12 duels sur 14 livrés.

Aussi, le sociétaire de l’USM Alger a su donner de la profondeur dans ses relances. D’ailleurs, il a pu trouver l’intervalle 6 fois sur 10 transmissions. Pas mal quand on sait que l’adversaire a réussi à exercer un pressing haut par moments.

L’Usmiste est très propre dans son jeu. En effet, tout au long des 90 minutes, il n’a commis qu’une seule petite faute. Dans un secteur défensif ou Djamel Belmadi a besoin d’alternatives, le capitaine usmiste a peut-être un coup à jouer s’il confirme lors des prochaines sorties ce tournoi.

Il est d’ailleurs bien parti pour être la révélation de ce CHAN, côté algérien. Selon nos informations, Belmadi est déjà épaté par le joueur, cochant même son nom sur son calepin.

Related posts

Équipe nationale A’ : L’attaque continue de donner des soucis à Bougherra

Abderrahim A.

Riyad Mahrez : « Ravi de ma forme »

Abderrahmane B.

Équipe nationale : Les balles arrêtées devenues la hantise des Verts

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"