Footalgerien.com

CAN-2025 : Vers une candidature commune Ghana-Nigéria-Bénin

CAN-2025 : Vers une candidature commune Ghana-Nigéria-Bénin

Le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, a laissé entendre que le pays envisageait de postuler pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 de football, conjointement avec le Nigeria et le Bénin.

« Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait soumissionner avec des pays comme le Nigeria et le Bénin. Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il y a cette discussion sur le fait que nous devrions obtenir des pays frères afin que nous puissions présenter cette offre », a indiqué le ministre, cité mardi par les médias locaux.

La dernière fois que le Ghana a accueilli la CAN, c’était en 2008. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le 30 septembre dernier avoir retiré l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée, en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures exigées par l’instance continentale.

24 heures plus tard, le ministre de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag a fait part de la décision de l’Algérie de présenter sa candidature pour reprendre l’organisation de cet événement.

« Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la CAN-2025. Nous allons prouver que l’Algérie est capable de le faire.

La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 que l’Algérie va abriter en janvier prochain.

On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout », a déclaré Sebgag à la presse, en marge de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2022, effectué le 1e octobre à l’Opéra d’Alger.

L’instance continentale a rouvert officiellement le processus d’appel d’offres pour les droits d’accueil de la CAN-2025. La CAF a envoyé un avis aux associations membres pour exprimer leur intérêt à accueillir le tournoi, y compris le processus qui sera suivi dans la sélection du ou des pays hôtes.

Les pays intéressés ont jusqu’au 11 novembre pour déclarer officiellement leur intérêt à reprendre l’organisation de l’événement, et le 16 novembre est la date limite pour la soumission des documents connexes. Le pays organisateur (ou les pays co-organisateurs) sera connu le 10 février 2023, au terme de la réunion du Comité Exécutif.

Related posts

Coupe de la Confédération : Le NAHD veut régler ses comptes avec Gor Mahia

Abderrahim A.

Coupe de la Confédération : Le Raja décroche son premier titre continental depuis 15 ans (vidéo)

Abderrahim A.

Napa Stars – JS Kabylie : Les Canaris à pied d’œuvre à Lusaka

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"