Footalgerien.com

Manchester City : Haaland absent contre Séville

Manchester City : Haaland absent contre Séville

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé mardi que l’attaquant norvégien Erling Haaland ne jouerait pas contre Séville pour le dernier match, sans enjeu, de la phase de poule de Ligue des champions, mercredi.

Déjà qualifié et assuré de finir premier de sa poule et face à des Espagnols qui finiront quoi qu’il arrive troisièmes et seront reversés en Ligue Europa, City va faire tourner.

« Bien sûr, les joueurs qui n’ont pas joué souvent vont jouer », a admis Guardiola en conférence de presse, tout en précisant qu’il attendait le dernier entraînement pour choisir son onze de départ.

Mais l’absence du Norvégien, auteur de 22 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues, cette saison, et touché à un pied contre Dortmund (0-0) mardi dernier, est certaine. « Ils se sent mieux (…) Mais il n’est pas encore à 100% et je ne veux pas prendre de risque, ça n’aurait pas de sens », a souligné le Catalan.

Il a précisé que Haaland ne prend pas part à l’entraînement actuellement mais qu’il « espère qu’il sera présent contre Fulham » en Premier League ce week-end.

Guardiola a aussi donné des nouvelles du défenseur Kyle Walker et du milieu de terrain Kalvin Phillips, blessés de longue date et sur qui le sélectionneur anglais Gareth Southgate aimerait pouvoir compter pour le Mondial au Qatar.

Phillips ne participe pour le moment qu’à un « entraînement partiel (…) sans contact », a expliqué le coach qui s’est dit « impressionné » par la vitesse à laquelle Walker se remet d’une blessure aux adducteurs qui a nécessité une opération.

Toutefois, le défenseur « est en retard » par rapport à Phillips en terme de guérison, a-t-il jugé, tout en estimant « probable » que les deux soient remis à temps pour le Mondial.

Related posts

Manchester City : Le match amical face à Troyes annulé

Abderrahim A.

Serie A : Le MIlan AC inflige un 7-0 au Torino (vidéo)

Abderrahim A.

Ligue des champions (1/4 de finale) : Chocs Real-Liverpool et Bayern-PSG, Mahrez et City face à Dortmund

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"