CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
FAF

Candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN-2025 : Ce que prévoit le cahier de charges de la CAF

Candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN-2025 : Ce que prévoit le cahier de charges de la CAF

Après l’annonce officielle par les autorités sportives et footballistiques algériennes de la candidature du pays pour accueillir la CAN-2025 suite au retrait de l’organisation de cette épreuve à la Guinée, une véritable bataille s’annonce entre les différentes parties qui souhaitent remplacer la Guinée.

Et pour remporter cette bataille, il ne faut pas avoir des stades aux normes seulement, mais il y a lieu de répondre à certaines exigences contenues dans le cahier de charges de la CAF, actualisé en 2018.

Le cahier de charges en question comporte plusieurs conditions et exigences. On peut citer, entre autres les suivantes :

Obligation pour le pays hôte de disposer d’au moins six stades en cas d’une organisation en solo, ou huit dans le cas d’une organisation commune entre deux pays, et ce, selon les conditions qui suivent :

Deux stades d’une capacité d’accueil d’au moins 15.000 places, deux stades d’une capacité d’accueil d’au moins 20.000 places, et deux autres d’au moins 40.000 sièges.

Chaque stade doit disposer de 4 vestiaires (chacun d’au moins 30 mètres carrés) avec douches et sanitaires en plus d’une salle pour les arbitres et une autre pour les contrôles antidopage et une troisième réservée au VAR.

Chaque groupe (composé de quatre sélections) doit avoir à sa disposition deux terrains d’entraînement en gazon naturel (+ un terrain de réserve) avec deux vestiaires + 5 sanitaires, 5 douches et bassin chacun, sans nécessiter de tribune tout en mettant à la disposition des participants une ambulance pour chaque sélection.

Nécessité de mettre à la disposition des arbitres des espaces d’entraînement.

L’alimentation électrique dans tous les stades doit être suffisante et continue avec trois sources d’énergie disponibles, à savoir, la source d’alimentation bidirectionnelle normale et un alternateur capable de fournir la même capacité électrique que la source d’alimentation normale + un générateur dédié uniquement aux panneaux LED.

Des hôtels 4 et 5 étoiles pour chaque équipe + hôtel 5 étoiles dans chaque ville organisatrice pour les arbitres, officiels et invités d’honneur.

Prise en charge de tous les frais d’hébergement des arbitres pendant la durée de leur séjour, y compris le transport et le lavage de leurs vêtements pendant la durée de leur séjour, ainsi que la mise à leur disposition de toutes les structures nécessaires (par exemple, salles de réunion, salles de massage, etc…).

Les frais liés à l’hébergement de toutes les équipes concernées par la phase finale de la CAN commencent trois nuits avant le match d’ouverture et se terminent deux (2) nuits après le dernier match pour chaque équipe, tout en leur dédiant une salle de réunion et leur assurer le transport des joueurs et de la délégation accompagnatrice.

Mise à disposition d’un avion spécial pour les officiels et les membres du Comité Exécutif de la CAF pour assister à tous les matches dans les différentes villes concernées.

Six mois avant le match d’ouverture, le plan de sécurité de tous les aéroports et gares doit être préparé par les autorités compétentes du pays hôte

Laisser une Réponse