CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
LES VERTS

Championnat de Belgique : Amoura se hisse à la deuxième place au classement des buteurs

Championnat de Belgique : Amoura se hisse à la deuxième place au classement des buteurs

L’international algérien, Mohamed El Amine Amoura, est devenu une véritable machine à marquer.

Il a encore frappé avec l’Union Saint-Gilloise en signant un doublé à l’occasion du déplacement du leader du championnat belge, dimanche, à Charleroi où évolue son compatriote et camarade en sélection Adem Zorgane, pour le compte de la 17e journée (3-1).

Dans la forme de sa vie, l’attaquant international algérien a ouvert le score dès la 15e minute en marquant du gauche, avant de récidiver en seconde période sur une frappe du droit en dehors de la surface (66e). Le natif de Jijel inscrit ainsi respectivement ses 10e et 11e buts de la saison en championnat en 12 matchs.

Il partage désormais la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat avec Abou Bakra Kouita. Les deux joueurs sont distancés d’un seul but par le premier, Kévin Denkey. Mais ce dernier, ainsi que Kouita comptent chacun 17 titularisations contre seulement 6 pour l’ancien joueur de l’ES Sétif.

Ce dernier, transféré cet été à l’Union Saint-Gilloise en provenance du club suisse de Lugano, possède également un but en Ligue Europa.

Au fil du temps, on ne peut que constater l’évolution impressionnante d’Amoura avec son nouveau club, ainsi qu’une grande confiance qui se fait ressentir sur le terrain.

En un peu plus de trois mois à l’Union SG, l’Algérien de 23 ans a fait un progrès remarquable, éblouissant même les spécialistes et observateurs les plus exigeants d’Europe à quasiment chaque rendez-vous.

Et s’il y a quelqu’un qui peut se frotter les mains, c’est bien l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui peut désormais compter sur Amoura dans la campagne africaine qui débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire.
Une aubaine aussi pour le joueur pour prendre sa revanche sur le sort après avoir été privé de la moindre minute de temps de jeu lors de la précédente CAN au Cameroun.

À l’époque, Belmadi avait réagi à la question de savoir pourquoi il n’avait pas aligné Amoura dans aucun instant des trois matchs joués par l’équipe nationale avant de quitter prématurément la compétition, qu’il a préféré laisser le joueur ‘’grandir’’ encore.

Laisser une Réponse