CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Championnat saoudien : Mahrez vole la vedette à Ronaldo et aux autres

Championnat saoudien : Mahrez vole la vedette à Ronaldo et aux autres

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, est en train de voler la vedette aux stars du championnat saoudien devenu, depuis quelque temps, l’eldorado des meilleurs footballeurs du monde.

En effet, Les statistiques de l’ex-joueur de Manchester City, qui vient de contribuer à une large victoire de sa formation, Al Ahly de Djeddah, contre Abha (6-0), pour le compte de la 15e journée, a conforté pour l’occasion sa moisson depuis qu’il a commencé sa nouvelle aventure saoudienne.

En se référant à la plateforme ‘’Sovascor’’, spécialisée dans les statistiques des joueurs, les chiffres obtenus par le capitaine des Verts, qui a marqué le sixième et dernier but du match d’Abha, montrent que l’ailier de charme de 32 ans devance largement en la matière les autres stars du championnat saoudien.

Les mêmes statistiques traduisent parfaitement cette domination de de Mahrez en termes d’implication dans les buts marqués par son équipe, au nombre de 13, lui qui a été jusque-là, buteur à six reprises et passeur décisif en sept autres.

Il est également le joueur ayant la moyenne de tirs la plus élevée avec 39 tirs, dont 17 tirs cadrés, ce qu’aucun autre joueur n’a réalisé dans le championnat professionnel de la Péninsule arabe.

Au niveau des occasions créées, les chiffres donnent également l’avantage à Mahrez, qui a créé 49 occasions jusqu’à présent, une statistique qui lui permet d’avoir l’un des taux les plus élevés dans ce registre. Il est aussi le joueur qui crée le plus d’occasions dangereuses avec 11 occasions.

La star de l’équipe nationale algérienne occupe la tête du classement des meilleurs meneurs de jeu de la ligue avec 7 passes décisives, aux côtés du Portugais Cristiano Ronaldo, le capitaine d’Al-Nasr, et le Marocain Mourad Batna, le joueur d’Al-Fath.

Après 15 journées de championnat, Mahrez est en tête du classement des joueurs les mieux notés sur la plateforme «Sovascors» par rapport au reste de ses coéquipiers à Al-Ahly, avec une moyenne de 7,75/10 par match.

Les chiffres remarquables de Mahrez sont pour beaucoup dans la position actuelle d’Al-Ahly, de retour cette saison parmi l’élite, qui occupe la 3e place au classement du championnat avec 30 points, mais qui est distancés de 8 longueurs par le leader Al-Hilal et 4 par le dauphin Al-Nasr.

Il est clair que les statistiques réalisées, jusque-là, par Mahrez constituent un stimulant psychologique de taille pour le joueur en prévision de sa participation à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, et au cours de laquelle l’ancien joueur de Leicester City ambitionne de mener les Verts à un troisième sacre continental dans l’histoire du football algérien.

Laisser une Réponse