CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
FAF

Le CHAN-2022 aura lieu en Algérie : Zetchi remporte enfin un premier combat

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a remporté un premier combat depuis plus d’une année de son élection à la tête de la première structure footballistique nationale.

Le dossier présenté pour la candidature de l’Algérie en vue d’organiser le Championnat d’Afrique des joueurs locaux en 2022 a triomphé. Faute donc de s’offrir la CAN, on se consolera pour le moment par abriter le Chan.

La décision d’attribuer à l’Algérie l’organisation du CHAN-2022, a été prise vendredi soir lors de la réunion du comité exécutif de la CAN en Egypte. Réuni donc à Sharm El-Sheikh, sous la présidence de M. Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football, le Comité exécutif de l’organisation a statué sur plusieurs points.

Ainsi, et concernant la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, un rapport de la dernière visite d’inspection a relaté l’avancement des travaux. La vidéo projetée a permis de constater un retard important dans la réalisation des infrastructures. Toutefois, la décision finale sera rendue fin novembre après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la CAF.

Auparavant, une commission mixte CAF et FIFA se rendra au Cameroun en octobre pour étudier les questions de sécurité.

Par ailleurs, il a été décidé que la Coupe d’Afrique des Nations avec sa nouvelle formule de 24 équipes se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.

Le comité exécutif a aussi validé pour l’occasion le calendrier des autres compétitions CAF à venir comme suit : -Coupe d’Afrique des Nations Total, Côte d’Ivoire 2021 : Un rapport de la visite d’inspection du mois de juillet dernier a montré l’état d’avancement des travaux. Sur les six stades requis pour la compétition, quatre doivent être construits à neuf et deux sont en cours de rénovation importante. Pour l’hébergement, trois villes sur cinq n’ont pas d’infrastructures.

– Championnat d’Afrique des Nations Total, Ethiopie 2020 : La délégation de la CAF revenue de la visite d’inspection du mois d’avril 2018 a recommandé une visite d’inspection des stades à fin octobre 2018 pour s’assurer que les conditions préalables soient remplies. Les dates du tournoi final seront à revoir avec les autorités éthiopiennes en raison de réunions de l’Union africaine à la même période.

Au cours de la même réunion, le bureau exécutif a insisté sur la nécessité d’améliorer les stades abritant les compétitions de la CAF. Un projet pour aider les fédérations dans la mise aux normes des stades a été adopté. La commission présentera une proposition détaillée à la prochaine réunion du Comité exécutif, a-t-on assuré.

Il a été décidé aussi la centralisation des droits des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. Les droits des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 ne seront pas centralisés par la CAF. Chaque fédération sera libre de chercher ses propres sponsors. La CAF a précisé néanmoins qu’elle pourra soutenir les associations membres dans leurs recherches.

Laisser une Réponse