Footalgerien.com

CHAN-2022 : Infantino et Motsepe reçus par Tebboune

CHAN-2022 : Infantino et Motsepe reçus par Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi à Alger, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef et du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad.

« Je voudrais remercier le Président de la République pour nous avoir accordé cette excellente audience où nous avons passé en revue les questions liées au football, à la jeunesse et à l’Afrique. Je suis très heureux de participer à l’inauguration de ce magnifique stade, baptisé du nom de Nelson Mandela, une vraie enceinte de football dont l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Fifa sont fiers », a déclaré M. Infantino à l’issue de l’audience accordée par le Président Tebboune.

Le président de la Fifa a également félicité le Président de la république pour « le travail extraordinaire accompli ces derniers mois pour la préparation du CHAN-2022, mais aussi pour donner un futur radieux au football ».

« L’Algérie est un pays de football et on se souvient tous du Mondial 1982 en Espagne où l’Algérie avait écrit une excellente page de l’histoire de football africain et mondial. On se réjouit de travailler ensemble avec l’Etat et le gouvernement algériens ainsi qu’avec la Fédération algérienne pour un futur radieux du football », a-t-il ajouté.

De son côté, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est dit « très honoré » par l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.

« C’est une journée très spéciale pour nous avec l’inauguration de cette magnifique enceinte par le Président de la République algérien. Je remercie M. Tebboune pour avoir baptisé ce stade du nom de Nelson Mandela, un leader pour le monde et pour tous les enfants de l’Afrique. Je souhaite toute la réussite pour le CHAN-2022 qui s’ouvrira demain vendredi », a déclaré M. Motsepe au sortir de cette audience.

Le Président de la République avait auparavant procédé à l’inauguration officielle du nouveau stade de Baraki qui porte le nom du défunt leader sud-africain, Nelson Mandela.

Related posts

Zakaria Draoui : « À nous de faire le job »

Abderrahim A.

CHAN-2022 : Les Verts poursuivent leur préparation

B. Elias

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Sénégal, ce samedi à Annaba

B. Elias

Laisser un commentaire"