La sélection nationale des joueurs locaux A’ poursuit sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de sa participation au championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (13 jan-4 fév 2023) en Algérie, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).
La journée de lundi a connu le retour de deux éléments à l’entraînement, en l’occurrence le défenseur Chouaïeb Keddad et l’attaquant Aymen Mahious.
Pour sa part, Islam Bakir a débuté les échauffements avec ses coéquipiers avant de poursuivre le travail en solo avec le préparateur physique.
La séance a été consacrée essentiellement à plusieurs ateliers techniques où plusieurs gammes ont été travaillées, notamment devant les buts. Le staff technique dirigé par Madjid Bougherra a multiplié les situations de jeu, mais sans recourir cette fois aux rituelles oppositions.
Pour son grand retour à la compétition africaine, l’Algérie est logée dans le groupe A dont les rencontres auront lieu au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), en compagnie de la Libye (13 janvier), de l’Ethiopie (17 janvier) et du Mozambique (21 j anvier).