Footalgerien.com

Manchester City : Mahrez bourreau des ténors anglais

Manchester City : Mahrez bourreau des ténors anglais

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, est en train de réaliser un début en trombe du nouvel an 2023. Il ne cesse d’ailleurs d’impressionner, en retrouvant notamment son sens du but.

L’ailier de charme algérien est impliqué dans la majorité des buts de son équipe Manchester City depuis quelques temps. Il a récidivé en coupe d’Angleterre contre Chelsea, en signant un doublé, tout en étant impliqué dans un but.

En évoquant Chelsea, il y a lieu de souligner que ce club sourit souvent à Mahrez. Ce dernier compte, du reste, pas moins de 6 buts dans les bois de la formation londonienne en 19 matchs.

Les statistiques de Mahrez montrent aussi que le joueur de 30 ans a inscrit dans les bois de pratiquement tous les gros bras du championnat anglais.

C’est le cas d’Arsenal auquel il a mis 3 buts en 18 matchs, et Tottenham avec 5 réalisations en 17 matchs, alors que Manchester United a concédé trois banderilles l’œuvre de Mahrez en 17 parties et Liverpool, ainsi que son club actuel Manchester City, un but chacun en 15 et 9 matchs respectivement.

Il y a lieu de préciser, à ce propos, que ces statistiques concernent les matchs officiels disputés par Mahrez sous les couleurs de Leicester City et Manchester City.

Par ailleurs, le joueur algérien vise une distinction personnelle. Il est nominé pour le meilleur joueur du mois de décembre avec Rico Lewis et Erling Haaland.

Il semble que la dernière trêve de la Coupe du monde a fait du bien à l’ancien havrais. En effet, il commence à retrouver progressivement son meilleur niveau.

Depuis que Manchester City a renoué avec la compétition officielle, l’international algérien a enchaîné quatre titularisations. Mieux, il a fourni de belles prestations.

Après un passage à vide terrible, synonyme d’un début de saison compliqué, on peut dire que Riyad retrouve des couleurs. La confiance de son entraîneur, Pep Guardiola ne pourra que le stimuler psychologiquement afin d’être encore meilleur à l’avenir.

Related posts

Le porte-parole des Verts monte au créneau : «Laissez Belmadi tranquille»

Abderrahim A.

Brésil : Le « Roi » Pelé est mort

Abderrahmane B.

Stade du 5-Juillet : Début de la pose de 22 000 sièges dans les tribunes inférieures

B. Elias

Laisser un commentaire"