Footalgerien.com

CHAN-2022 : Pas de vainqueur en Ethiopiens et Mozambicains (vidéo)

CHAN-2022 : Pas de vainqueur en Ethiopiens et Mozambicains (vidéo)

La sélection éthiopienne des joueurs locaux a joué de malchance contre son homologue mozambicaine, en se contentant d’un nul vierge (0-0), alors qu’elle avait dominé les débats dans ce match, disputé samedi après-midi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la première journée (Groupe A) du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022), qui se déroule du 13 janvier au 4 février en Algérie.

En effet, outre leur bonne occupation du terrain et leur main basse sur le jeu, pratiquement du début à la fin de la rencontre, les « Walia Ibexes » avaient réussi à se procurer un nombre incalculable d’occasions franches, aussi bien en première qu’en deuxième mi-temps, sauf que la réussite n’était pas au rendez-vous. Parfois par manque de concentration, et d’autres fois par excès de précipitation dans l’accomplissement du dernier geste, le score est resté inchangé, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolaise Vincentia Enyonam Amédomé.

Côté Mozambique, les joueurs sont restés sur la défensive la majeure partie du temps et ce n’est qu’en toute fin de match qu’il s ont lancé quelques contre-attaques rapides, mais là encore sans succès. Un score de parité, qui place les deux antagonistes à la deuxième place du Groupe « A », ex aequo avec un point chacun.

A l’issue de cette première journée, c’est l’Algérie qui caracole en tête du groupe, avec trois unités, suite à sa victoire (1-0) contre la Libye, dans le match d’ouverture, disputé vendredi soir, également au stade Nelson Mandela de Baraki.

Lors de la deuxième journée, prévue le mardi 17 janvier au stade de Baraki, le Mozambique sera opposé à la Libye, à 17h00, alors que l’Algérie, pays hôte du tournoi, accueillera l’Ethiopie à partir de 20h00. Pour rappel, les deux premiers du groupe A se qualifient pour les quarts de finale.

Related posts

CHAN-2022 : Les Verts poursuivent leur préparation

B. Elias

CHAN-2022 : Le vainqueur empochera 2 millions de dollars

Abderrahim A.

Algérie 1 – Mozambique 0 : Réactions des joueurs algériens

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"