CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Sénégal, ce samedi à Annaba

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Sénégal, ce samedi à Annaba

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, affrontera samedi en amical son homologue sénégalaise, au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (18h30), en présence du public, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).

Accrochée mercredi par la Mauritanie (0-0) au même stade à huis clos, la sélection algérienne abordera ce rendez-vous face aux « Lions de la Teranga » avec l’intention de s’imposer et reprendre confiance, à moins d’un mois du coup d’envoi de la phase finale.

Le test face aux Mauritaniens est le deuxième sans victoire pour les Algériens, eux qui restaient sur un revers concédé le 25 novembre dernier à Dubaï face au Koweït (0-1), en marge du stage effectué aux Emirats arabes unis.

Avec deux matchs de suite sans le moindre succès, les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra devront se remettre en question, dans l’objectif de renouer avec la victoire, ce qui va leur permettre d’amorcer la dernière ligne droite dans leurs préparatifs en toute sérénité.

Outre la nécessité de gagner, pour le moral, ce match face au Sénégal permettra à Bougherra de remodeler un secteur offensif peu inspiré ces derniers temps, puisque les Verts sont restés muets lors des deux dernières rencontres.

A l’issue de ce match, Bougherra arrêtera la liste finale des joueurs devant prendre part au CHAN, avant un ultime regroupement prévu à partir du 2 janvier prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, soit à quelques jours du début de la compétition.

De son côté, la sélection sénégalaise, dirigée sur le banc par Pape Thiaw, prépare elle aussi le CHAN qu’elle retrouve après 12 ans d’absence. A pied d’œuvre depuis lundi à Alger, les coéquipiers de l’attaquant Moussa Kanté (Dakar Sacré Cœur) s’envoleront ensuite pour le Maroc afin de poursuivre leur préparatifs.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B, en compagnie de la RD Congo, de l’Ouganda, et de la Côte d’Ivoire.

De son côté, la sélection algérienne, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, est logée dans le groupe A, domicilié au nouveau stade de Baraki, avec la Libye (13 janvier), l’Ethiopie (17 janvier), et le Mozambique (21 janvier).

Leave a Response