Footalgerien.com

Transfert : Arsenal prépare une offre de 7 millions d’euros pour Chaibi

Transfert : Arsenal prépare une offre de 7 millions d’euros pour Chaibi

Considéré comme l’une des grandes révélations de la Ligue 1 française cette saison, Farès Chaïbi attise d’ores et déjà les convoitises. Un grand club anglais et un autre espagnol suivraient de près les performances du milieu de terrain franco-algérien.

À peine 20 ans, Fares Chaïbi a réalisé une première partie de saison remarquable en championnat français. Malgré son jeune âge, il tente de s’imposer au sein de la formation du FC Toulouse. En effet, il compte déjà 15 apparitions officielles, dont 11 titularisations. Mieux, il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 Uber Eats cette saison, le milieu de terrain offensif franco-algérien est suivi de près par quelques cadors européens. Selon le média anglais « Mirror », Arsenal s’intéresse au joueur. L’actuel leader de la Premier League envisagerait même à le recruter lors du prochain mercato hivernal. L’information a été également rapportée par ‘’Foot Mercato’’.

Ce n’est pas tout puisqu’il serait aussi dans le viseur du club espagnol FC Séville. Jeune et talentueux, les observateurs lui prédisent un avenir prometteur.

Du côté du FC Toulouse, le club employeur de Chaïbi, on n’est pas prêt à céder leur pépite pour des miettes. La même source a fait savoir, à ce propos, que la direction d’Arsenal prépare une offre de 7 millions d’euros à proposer à son homologue du club français.

Pour rappel, et sauf revirement de situation, Farès Chaïbi devrait rejoindre la sélection algérienne A dès le mois de mars prochain, comme révélé par le coach national Djamel Belmadi, lui-même en marge du précédent stage des Verts en novembre dernier.

«Farès Chaïbi n’aura pas besoin de changer de nationalité sportive pour nous rejoindre car il ne compte pas de sélections avec les jeunes catégories de l’équipe de France. Il est déjà engagé avec nous. Il a 19 ans, on le laisse progresser».

À confié le sélectionneur national lors de la conférence de presse qu’il a animée avant le début du dernier regroupement.

Ainsi, on s’attend à ce qu’il soit la nouveauté des Verts lors du prochain stage en mois de mars. En attendant que sa venue se confirme, on peut dire que ce sera un grand acquis pour la sélection nationale vu l’énorme potentiel dont il jouit.

Certains le voient déjà comme étant le digne successeur de Sofiane Feghouli, même si du côté de la Fédération française de football on continue de faire pression sur le joueur pour l’intégrer dans la sélection de son pays des moins de 23 ans en prévision de l’Euro de cette catégorie prévue l’été prochain.

Related posts

Sa nomination à la tête de la DTN a suscité la polémique : Mustapha Biskri sort de son silence

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Le secteur offensif inquiète

Abderrahim A.

Équipe nationale : Les balles arrêtées devenues la hantise des Verts

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"