Footalgerien.com

CHAN-2022 : Réunion de coordination entre le staff de l’EN A’ et la LFP

CHAN-2022 : Réunion de coordination entre le staff de l'EN A' et la LFP

Une feuille de route, coordonnant le championnat national de Ligue 1 et le programme préparatoire de l’équipe nationale A’ en prévision du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022), prévu à partir de la mi-janvier prochain, a été établie, lors d’une réunion entre les différentes parties prenantes, a-t-on appris mardi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).

« La réunion s’est tenue lundi, au siège de la Ligue, en présence Lamine Kabir, membre du bureau exécutif et chargé du département des compétions, le Secrétaire Général de la Ligue de football professionnel, Mourad Boussafeur, et l’entraineur de l’Equipe Nationale A’, Abdelmadjid Bougherra, qui était accompagné de son entraineur adjoint Djamel Mesbah, de l’entraîneur des gardiens Mohamed Benhamou, et du Manger de l’Equipe, Brahim Belyacine » a détaillé l’instance dans un communiqué.

Il a été procédé ainsi au traçage du programme à suivre jusqu’au mois de novembre prochain, « en prenant en considération les dates FIFA » et le regroupement de l’Equipe Nationale A’, selon la même source.

Il s’agit de la première réunion du genre, entre un sélectionneur national et des responsables de la LFP, et « elle sera suivie d’une deuxième réunion, dans la même perspective, fin octobre courant » a-t-on encore appris auprès de ladite instance. Le CHAN 2023, prévu du 13 janvier au 4 février, est une compétition réservée aux joueurs locaux. D’où la nécessité de coordonner le programme de la Ligue 1 avec celui de la sélection A’. 

Related posts

À sept mois du CHAN-2023 : La sélection A’ exposée à une autre saignée cet été

Abderrahmane B.

Équipe nationale A’ : Belaïli en renfort pour le CHAN ?

B. Elias

Équipe nationale A’ : première séance d’entrainement à Tabarka

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"