Footalgerien.com

Classement FIFA : L’Algérie pressentie pour se hisser à la 37e place

Classement FIFA : L’Algérie pressentie pour se hisser à la 37e place

L’équipe nationale est bien partie pour améliorer sa position dans le classement FIFA, qu’établit mensuellement la première instance footballistique mondiale.

L’International Football Association Board (FIFA) devrait, en effet, publier le nouveau classement en question ce jeudi, après la fin de la dernière fenêtre FIFA, qui a vu les différentes sélections au niveau de tous les continents disputer plusieurs rencontres, notamment celles qui préparent la Coupe du monde prévue en fin de cette année au Qatar.

Les camarades de Mahrez, qui occupent actuellement la 41e place au classement en question, devraient faire un joli bond profitant des contre-performances du Cameroun (37e), qui s’est incliné lors de ses deux matchs amicaux de septembre contre l’Ouzbékistan (2-0) et la Corée du Sud (1-0).

La victoire contre le Nigéria (31e) devrait également permettre aux Algériens de gagner des points dans ce registre, précise-t-on dans les milieux spécialisés, tel le site ‘’Football Ranking’’.

Ce dernier s’attend à ce que l’Algérie gagne 4 places lors du prochain classement FIFA pour se hisser à la 37e place mondiale.

Les Verts devraient aussi se positionner à la 5e place sur le plan africain, dépassant le Cameroun qui reculera à la 7e place, alors que l’Egypte sera sixième.

Il faut dire que les Verts ont réussi deux belles performances lors de la dernière trêve internationale emmenée par l’entraîneur Djamel Belmadi, qui semble avoir désormais tourné avec ses joueurs la page des deux déconvenues du début de cette année en CAN-2022 et les barrages qualificatifs pour le Mondial.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont disputé pour l’occasion deux matches amicaux soldés par deux victoires contre la Guinée, et le Nigéria sur le score de 1-0 et 2-1 respectivement.

Ces deux rencontres amicales sont venues compenser le report au mois de mars prochain des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire au cours desquelles la sélection nationale devait affronter, en septembre passé, le Niger en aller-retour.

Les Fennecs, si l’on se réfère aux propos de leur premier responsable technique, devront disputer deux autres matchs amicaux lors de la prochaine trêve internationale, en novembre à venir. Un face à face contre la Suède en France n’est pas à écarter, même si Belmadi n’a voulu ni confirmer ni infirmer cette information.

Related posts

Premier League : Mahrez passeur décisif, City tombe à Brighton (vidéo)

Abderrahim A.

Algérie – Libéria, jeudi à 20h45 : Une nouvelle ère commence pour les locaux

Abderrahim A.

Ligue 1 française : Boulaya plus fort que Neymar

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"