Footalgerien.com

Coupe d’Algérie (32es de finale) : Le MC Oran et l’US Biskra au tapis !

Coupe d'Algérie (32es de finale) : Le MC Oran et l'US Biskra au tapis !

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, entamés vendredi, ont été fatals à deux clubs de Ligue 1, l’US Biskra et le MC Oran, battus respectivement par le SKAF El Khemis (3-2) et l’Olympique Akbou (1-1, TAB), alors que le « Petit Poucet » de l’épreuve, la JS Berrouaghia, sociétaire de la Régionale 2, continue de créer l’exploit, en se qualifiant aux 16es de finale, après sa victoire contre le CRB Aïn Ouessara (3-2) après prolongations.

Dans les autres matchs, la hiérarchie a été plus ou moins respectée, avec la qualification des principaux « favoris », y compris ceux qui n’étaient pas avantagés par le terrain, comme cela a été le cas pour le MC El Bayadh et l’USM Annaba, qui sont allés s’imposer respectivement chez le MSP Batna et l’IRB Khemis El Khechna sur le même score de 2-1.

L’ASO Chlef, qui se déplaçait chez l’ES Sour El Ghozlane, a souffert le martyr avant de valider son billet pour les 16es de finale lors de la séance des tirs au but, après une égalité parfaite pendant 120 minutes de jeu (1-1).

Le carton du jour est à mettre à l’actif du RC Arbaâ, large vainqueur du GS Aïn Sefra (4-0), au moment où la JS El Biar a régalé son public avec « un vrai match de Coupe », car le suspense a été constamment de mise dans sa victoire contre l’ICS Tlemcen (3-2).

La hiérarchie a été respectée même dans les autres duels, inscrits au programme de cette première journée des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, à commencer par le match ES Mostaganem – WAB Tissemssilt, et dans lequel l’ESM a fini par se qualifier aux tirs au but, après un nul vierge (0-0).

Pour leur part, le CR Zaouïa et le MB Hassi Messaoud ont éliminé respectivement le CRB Adrar et l’ES Bouakeul sur le même score (1-0), au moment où l’Amel Boussaâda s’est fait surprendre sur son propre terrain par l’US Souf (1-2).

L’ES Besbès et le SC Mecheria se sont eux aussi contentés du minimum requis pour décrocher leurs billets pour les 16es de finale, en battant respectivement l’IR Sedrata et le CRB Layoun par un but à zéro. Le dernier club de l’élite à avoir effectué son entrée en lice dans ces 32es de finale de la Coupe d’Algérie est la JS Kabylie, difficile vainqueur de la JSM Tiaret sur le score d’un but à zéro.

Une qualification à l’arrachée, certes, mais qui devrait quand même leur faire oublier, ne serait-ce que momentanément, leurs déboires en championnat, où ils occupent actuellemen t une position de relégables.

Les autres matchs de ces 32es de finale de la Coupe d’Algérie se joueront le samedi 26 novembre, et le vendredi 9 décembre, avec en tête d’affiche, le choc NC Magra – MC Alger, entre pensionnaires de l’élite.

Résultats partiels
Vendredi :
JS El Biar – ICS Tlemcen 3-2
IRB Khemis El Khechna – USM Annaba 1-2
CR Zaouïa – CRB Adrar 1-0
MB Hassi Messaoud – ES Bouakeul 1-0
RC Arbaâ – GS Aïn Sefra 4-0
MC Oran – Olympique Akbou (1-1, Akbou qualifié aux TAB)
SKAF El Khemis – US Biskra 3-2
Amel Boussaâda – US Souf 1-2
E. Sour El Ghozlane – ASO Chlef (1-1, ASO qualifié aux TAB)
ES Besbès – IR Sedrata 1-0
ES Mostaganem – WAB Tissemssilt (0-0 ESM qualifié aux TAB)
SC Mechria – CRB Layoun (1-0)
JS Berrouaghia – CRB Aïn Ouessara (3-2 AP)
MSP Batna – MC El Bayadh 1-2
JS Kabylie – JSM Tiaret 1-0

Related posts

LFP : La Supercoupe reportée à une date ultérieure

B. Elias

Coupe d’Algérie (1/16es de finale) : RCA-ASO à l’affiche, la JS Berrouaghia veut poursuivre l’aventure

Abderrahmane B.

Coupe d’Algérie : Tirage au sort des demi-finales dimanche

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"