Accueil LES VERTS Coupe de France : Boudebouz et Saint-Etienne rêvent d’exploit face au PSG

Coupe de France : Boudebouz et Saint-Etienne rêvent d’exploit face au PSG

0
PARTAGER

Le milieu offensif international algérien de l’AS Saint-Etienne, Riyad Boudebouz, a appelé ses coéquipiers à réaliser «un match de soldats» vendredi soir face au Paris SG (20h00 algériennes), en finale de la Coupe de France de football. «Paris, on connaît. C’est une armada offensive, une grosse équipe.

Pour arrêter des joueurs comme ça, il faut être en super forme et ne pas faire d’erreur, sinon tu les paies cash. Il faut être concentré à 100% et il va falloir faire un match de soldats parce que cette équipe fait peur à tout le monde. Il n’y a rien à perdre. Il faut la jouer.




Il faut faire ce que l’on fait depuis le début de la préparation, durant les matchs amicaux, on était bien ensemble et on arrivait bien à combiner», a-t-il indiqué sur les colonnes de France Football.

Le PSG, finaliste de la précédente édition remportée par le Stade rennais où évoluait le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni (actuellement au Borussia Monchengladbach), s’est qualifié pour la finale en battant en déplacement l’Olympique Lyon (5-1), alors que l’AS Saint-Etienne a passé l’écueil de Rennes (2-1).




«Ça va faire très bizarre. Il faut se dire que c’est 90 minutes et derrière il y a une coupe, une qualification en Europa League. Ce serait très bien de la gagner. C’est difficile pour les joueurs de jouer sans leur public, surtout pour un événement comme ça. L’appui du public nous aurait aidés mais aujourd’hui, la situation fait qu’ils ne vont pas être là», a-t-il ajouté.

Quelque 5.000 personnes seront autorisées à assister à la finale prévue au stade de France, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).




Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avait espéré augmenter à 30% de la capacité du stade, le nombre de supporters autorisés à assister à ce rendez-vous, avant d’essuyer le refus du Conseil d’Etat.

Boudebouz (30 ans) avait rejoint l’AS Saint-Etienne en juillet 2019 pour un contrat de trois saisons, après un passage de deux années en Espagne où il a joué au Betis Séville avant d’être prêté pendant six mois au Celta Vigo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici