L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football CAF), a hérité du groupe A, selon le tirage au sort de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, effectué vendredi à Johannesbourg (Afrique du Sud).
Outre l’USM Alger, le groupe A comprend également Future FC (Egypte), Supersport United (Afrique du Sud), et Al-Hilal Benghazi (Libye).
L’USMA poursuivra la défense de son trophée, décroché en juin dernier aux dépens des Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), après avoir éliminé au précédent tour le FUS Rabat.
Les « Rouge et Noir » sont allés tenir en échec en déplacement leur adversaire (1-1), avant de concéder le nul vierge (0-0) lors de la seconde manche disputée au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Le club de Soustara devrait être versé dans le chapeau 1 lors de ce tirage au sort. La première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération se disputera le 26 novembre prochain, alors que la deuxième journée est fixée au 3 décembre.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.
Composition des quatre groupes :
Groupe A : USM Alger (Algérie), Future FC (Egypte), Supersport United (Afrique du Sud), Al-Hilal Benghazi (Libye)
Groupe B : Zamalek SC (Egypte), Sagrada Esperanca (Angola), SOAR (Guinée), Abu Salem (Libye)
Groupe C: Rivers United (Nigeria), Club Africain (Tunisie), Dreams FC (Ghana), APC Lobito (Angola)
Groupe D : RS Berkane (Maroc), Diables Noirs (Congo), Stade Malien (Mali), Sekhukhune United (Afrique du Sud).