CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 7, 2024
A la Une

Amine Gouiri : « L’annonce de mon choix pour l’Algérie m’a libéré »

Amine Gouiri : « L’annonce de mon choix pour l’Algérie m’a libéré »

Quelques jours après avoir officiellement annoncé avoir opté pour la sélection algérienne mettant fin à son aventure avec les jeunes sélections de France, Amine Gouiri s’est exprimé enfin sur son choix, non sans lancer un ouf de soulagement pour avoir tranché sur son avenir international.

L’attaquant de Rennes est passé aux aveux la veille de la rencontre face aux dans le cadre de la 2e journée de Ligue Europa. Il faut dire que malgré un temps de jeu plus que correct, le joueur de 23 ans n’a marqué qu’une seule et unique fois de la saison, lors de la première journée du championnat contre le FC Metz.

C’est dire qu’il a été bel et bien perturbé par son avenir international, vu la grosse pression qui s’était emparée de lui, ce qui explique, on ne peut mieux, le sentiment de soulagement qu’il a ressenti dès lors qu’il a annoncé son choix pour l’Algérie.

“Je ne me cherche pas d’excuses par rapport à ça. J’ai fait un début de saison un peu en dessous de ce que je peux faire, j’en suis conscient. C’est à moi d’élever mon niveau de jeu et je sais de quoi je suis capable. Cette annonce (choix de jouer pour l’Algérie) m’a libéré et maintenant je peux avancer tranquillement et me concentrer sur le Stade Rennais“, a déclaré Gouiri en conférence de presse.

Maintenant que l’attaquant est libéré de toute pression quant à son choix de carrière internationale, les supporters rennais et algériens attendent beaucoup du nouveau Fennec. D’autant plus qu’une première sélection se dessine pour le joueur pour ce stage du mois d’octobre.

Il y a quelques jours, l’entraîneur de Rennes Bruno Genesio a salué son joueur pour avoir tranché son avenir international, estimant que par cette attitude Gouiri devrait se libérer.

«Je suis très content qu’il ait annoncé sa décision. C’est son choix, c’était important pour lui qu’il communique et qu’il puisse être tranquille dans sa tête pour se consacrer uniquement au football et à l’entraînement.

Il ne doit pas avoir d’idées parasites et des questionnements sur ce qu’il doit faire ou ne pas faire. J’en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours, en lui disant que c’était important qu’il prenne sa décision. C’est très bien de l’avoir annoncé’’.

Et d’ajouter concernant la perspective de la participation du joueur à la CAN, ce qui va priver le Stade de Rennes de ses services pour une assez longue période : ‘’Oui après on aura aussi d’autres joueurs qui y seront (Wooh et Salah). On a un effectif pour remédier à tout ça. En janvier, Martin Terrier devrait être de retour au top de forme. Il y a aussi un mercato hivernal pour ajuster l’effectif selon les besoins’’.

Laisser une Réponse