Coupe de la Confédération : Les yeux de l’USM Alger rivés sur le TAS

0
Coupe de la Confédération : Les yeux de l’USM Alger rivés sur le TAS

Comme on pouvait s’y attendre, l’USM Alger a refusé d’affronter les Marocains du RS Berkane, dimanche soir lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine, vu que l’adversaire reproduit le scénario du match aller en portant le maillot de la honte.

Du coup, l’USMA, déjà sanctionné par la CAF après le match aller en la déclarant perdante sur tapis vert, place tous ses espoirs au TAS pour avoir gain de cause dans cette affaire.

Ce maillot, floqué d’une carte du Maroc incluant le Sahara occidental occupé, a été jugé provocateur par le club algérien, qui avait déjà porté plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance africaine avait pourtant donné son feu vert à Berkane pour porter cette tenue, empiétant ainsi ses propres règlements. Et même si les Usmistes s’attendaient à ce que les Marocains poursuivent dans leurs provocations, ils ont quand même fait le déplacement au Maroc tout en ayant l’intention de réagir de la meilleure manière au cas où l’adversaire campe sur ses manœuvres.

Cependant, par cette attitude, l’USMA s’expose à de lourdes sanctions de la part de la CAF qui s’acharne sur tout ce qui est algérien depuis un bon bout de temps. Le club de la capitale pourrait être éliminé de la compétition et écoper d’une amende importante.

Cependant, les Rouge et Noir ne désespèrent pas et placent leurs espoirs dans le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ils estiment que les règlements de la FIFA, qui interdisent les messages politiques sur les maillots, sont en leur faveur. Le TAS devrait rendre sa décision demain mardi.

à noter que les égyptiens du Zamalek ont validé un peu plus tôt dans la journée leur qualification pour la finale de la Coupe de la CAF après leur large victoire sur la pelouse des Ghanéens de Dreams FC (3-0). Le match allers’était soldé sur score vierge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici